Aller au contenu

Photo

J-1 Trainee - Cumul des 52 semaines en intercontrat (consultant)

J-1 Trainee 52 semaines consultant j-1 trainee vie usa

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Ksyle

Ksyle

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:Recherche un VIE
  • Pays: Country Flag

Posté 19 novembre 2017 - 11:54

Bonjour !

VERSION LONGUE :

Actuellement en CDI consultant, j'aimerais démarrer un VIE tout juste après avoir cumulé les 52 semaines nécessaires pour l'obtention du visa J-1 Trainee. Je vais donc démissionner pour que ma date de fin de préavis coïncide avec la fin du cumul des 52 semaines. Mais j'ai peur qu'en démissionnant de ma boite de conseil le client décide de stopper net la mission, et que du coup le cumul pour les 52 semaines ne se fasse plus si je ne suis plus en mission chez le client (ie si je suis juste en intercontrat), même si je suis encore sous contrat avec la boite de conseil.

VERSION COURTE :

Je voulais savoir si pendant une période "d'intercontrat" (consultant), on cumulait tout de même pour les 52 semaines nécessaires pour l'obtention du visa J-1 Trainee, étant donné qu'on est encore sous contrat, payés, avec des heures comptabilisées. 

Y a-t-il quelqu'un ayant eu une expérience similaire ou des connaissances à ce sujet ?

Un petit merci au passage pour les créateurs et ceux qui gèrent ce forum, c'est une bonne mine d'informations !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : J-1 Trainee, 52, semaines, consultant, j-1, trainee, vie, usa

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.