Aller au contenu

Photo

congés paternité et VIE

paternité régime sécurité sociale

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 adrien_Singapour

adrien_Singapour

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 11 janvier 2018 - 04:14

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 29 ans et je suis en VIE de 2 ans à Singapour jusqu'à fin Juillet 2018.

J’ai le grand bonheur de devenir bientôt père (prévu en mai 2018).

Mon épouse, géographiquement isolée de sa famille aura particulièrement besoin de ma présence et de ma disponibilité.

J’ai parcouru les informations dont je dispose et j’ai obtenu des renseignement sur un congé exceptionnel naissance d’un minimum de 3 jours (similaire au droit du travail usuel).

Le congés de naissance est distinct du congés paternité (de 11 jours calendaires) pris en charge par la sécurité sociale.

Le congés paternité n’est pas spécifiquement mentionné dans le guide du volontaire.

Dans la catégorie Couverture sociale (et l’article L. 122-14 du service national), il est spécifié que le volontaire à le droit au bénéfice des prestations en nature de l'assurance maladie d'un niveau au moins égal à celui prévu par la sécurité sociale. Je n'arrive pas à savoir si le congés paternité est inclus dans la formule "prestations en nature de l'assurance maladie".

Pourriez-vous m’aider à comprendre les conditions du congés paternité ou me rediriger vers le bon service à contacter pour cette problématique ?

Merci de votre aide!

Adrien

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.