Aller au contenu

Photo

Freelance et VIE

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Lolozh

Lolozh

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 12 février 2018 - 09:59

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous, 

Petite question, je pars très bientôt en VIE (1er mars si le visa se fait correctement). Avant de me lancer, j'ai été en freelance plusieurs mois avec l'entreprise qui m'a recruté par la suite. J'ai bien conscience qu'il n'est pas autorisé d'avoir un revenu complémentaire en dehors des indemnités. Mes missions sur place me prendront tout mon temps, je ne compte pas démarcher. Néanmoins, mon entreprise souhaiterait me payer davantage car ils considèrent que les indemnités ne correspondent pas du tout aux responsabilités que je vais avoir sur place (un VIE permet juste une facilitation et un accompagnement, très utile pour les PME mais j'ai déjà plusieurs années d'expérience). Ils proposent un complément que je leur facturerais tout les mois. 

N'étant pas encore familier avec le système, y a-t-il des vérifications qui sont effectuées (en dehors la déclaration des impôts qui peut potentiellement poser problème) ? 

Merci d'avance. 

• Ali.benellync, tapedDip, sicephece et 57 autres aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.