Aller au contenu

Photo

Rupture contrat V.I.E

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 juannomel

juannomel

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 02 mai 2018 - 02:01

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour chercher des réponses à mes questions... Cela fait tout juste 6 mois que je suis en V.I.E dans la fonction RH en Afrique de l'Ouest. Je suis en contrat pour 12 mois; dès le départ ça a été assez difficile mais jusque-là j'ai voulu m'accrocher pour mieux découvrir le pays dans lequel je suis affectée, l'environnement de travail, etc. Mais plus le temps passe plus ça devient difficile pour moi et mon moral, aujourd'hui je ne sais pas quoi faire et surtout comment le faire.

Pour le contexte, j'ai effectué mon stage de fin d'études dans cette boîte, en France, pour la zone MEA. A la fin du stage ma responsable m'a proposé de m'envoyer en VIE régional. Evidemment vu l'opportunité que ça représentait je n'ai pas été longue à accepter, et je suis donc partie.

Après 3 mois j'ai commencé à ne plus vraiment me reconnaître, à craquer, faire des attaques de panique sur mon lieu de travail. J'ai décidé de voir un psy pour m'aider, ce qui a plus ou moins fonctionné; les derniers mois ont été faits de hauts et de bas mais toujours est-il que j'ai tenu le coup et plutôt bien!

Aujourd'hui je n'en suis "qu'à la moitié", j'ai perdu une grande part de mon intérêt et de mes motivations pour mes missions, ce qui engendre pas mal (énormément) de stress car certains sujets traînent plus ou moins malgré moi. Je n'ai que très peu voir aucun contact avec la fameuse ex-maître de stage qui est aussi ma responsable dans le cadre du VIE, et la boîte au niveau locale est dans un contexte particulier: DRH en arrêt maladie prolongé ++, responsable RH qui a démissionné... Bref j'ai souvent l'impression d'avoir été mise là un peu par hasard, je ne m'y retrouve pas vraiment et je me sens très seule dans l'entreprise, et je ne me sens pas particulièrement bien dans le pays en tant que tel. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde ce qui n'arrange rien... j'ai une nature très sociable en France et en général toutes mes exp à l'étranger ont été un succès mais là... je me suis complètement fermée et paumée.

Si je suis toujours dans la même position aujourd'hui c'est que l'idée d'abandonner m'exaspère, je voudrais pouvoir valoriser cette expérience en entretien, sur mon CV, et surtout pouvoir en être fière et partir sans aucun sentiment d'échec total. Mais là, il reste encore 6 mois et rien que d'y penser c'est l'angoisse totale... Les 02 uniques choses qui me retiennent de rentrer : Peur de tout gâcher sans avoir insisté jusqu'au bout ; et surtout, aucune idée de la réelle possibilité de tout arrêter comme ça ! Y a t-il un risque de devoir rembourser tous les frais effectués à mon égard? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même position ? Pas de CDI, pas de force majeur,... juste un profond mal-être dans l'entreprise locale et le pays.

Je suis preneuse de tous vos conseils... Je n'écarte pas l'option de continuer à m'acharner jusqu'au bout mais à l'heure actuelle ça me paraît insurmontable. Merci beaucoup d'avoir lu ce looong roman et bonne journée à tous 

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.