Aller au contenu

Photo

Les logements obligatoires

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 bzhvie

bzhvie

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:Recherche un VIE
  • Pays: Country Flag

Posté 21 novembre 2018 - 12:50

Bonjour à tous, 

Nous avons commencé les discussions avec mon entreprise pour un VIE en Asie. Plusieurs pays font partie du débat et j'ai une forte préférence pour la Corée (je parle la langue). 

Seulement j'ai un soucis majeur et c'est un point flou. Le logement est obligatoire en Corée. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce système de logement ?

J'ai parcouru le forum et les anciens topics et de ce que j'ai compris jusqu'à présent, c'est qu'Ubifrance prélève 20% du montant géographique (donc la corée équivaut à 360/370 euros environ). Mais ensuite c'est flou.

Si l'entreprise prélève le montant (c'est à dire 360/370 euros), ma prime de logement est de ce montant ? Ca me semble ridicule... le montant octroyé par l'entreprise est "libre" ? Ils peuvent tout autant me trouver un studio de 10 m2 comme un T2 de 40 m2 ? C'est au bon vouloir des RH ? 

J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs options : soit l'entreprise trouve d'elle même et on a pas le choix, on doit habiter dans ce logement, soit l'entreprise signe le bail (mais c'est à nous de trouver), soit tout est fait par le VIE et l'entreprise fourni le loyer en note de frais. 

Sauf que pour ce fameux montant de logement, je ne comprends pas ce qui le défini, ni quel type de logement est en général proposé au VIE. Parce qu'on parle d'un logement "décent", mais qu'est ce qu'on entend par décent ? 1h de transport ou 10 minutes à pied, en colocation de 5 ou seul dans un palace ?

Séoul comme les grandes villes d'Asie est assez chère et ça peut vite être difficile de trouver un logement "décent", surtout que je n'ai aucune idée du montant octroyé par l'entreprise (et si ce montant diffère pour chaque VIE ou pas).

Merci d'avance pour vos explications, comme vous le voyez je suis assez flou dans ma demande mais c'est parce que je ne comprends pas vraiment le système et le rôle du VIE.

• aqbbaebu et Keralapy aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.