Aller au contenu

Photo

Attention pas de RSA aprés contrat VIE

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Bluffy

Bluffy

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE terminé
  • Pays: Country Flag

Posté 02 décembre 2018 - 04:33

Bonjour à tous,

information qui pourra être importante pour certains car peu et mal expliqué lors de la signature d'un contrat VIE alors que cela parait comme une évidence.

Les indemnités VIE ne rentrent pas dans la case "salaires" qui permet à la CAF de neutraliser les revenus des 3 derniers mois de missions. Ils sont renseigné dans "autres revenus" et ne permettront pas de bénéficier du RSA avant au moins 3 mois après le retour de mission.

Je ne comprend pas qu'Ubifrance ne soulève pas plus clairement le problème et qu'il n'y ai pas un meilleur accompagnement en sortie de VIE (alors que le reste est assez bien géré).

Dans ma situation, je rentre de mission sans aucun revenu, avec une personne à charge sans revenu également et avec très peu d'économie de côté (dépenses exceptionnelles liées à notre mariage et le déménagement de ma conjointe entre autre). Autrement dit, si on ne fait pas attention et qu'on n'a pas la famille derrière nous, on peut vite se retrouver à la rue en sortie de VIE.

Et tout çà à 1 mois des fêtes de fin d'années... c'est pas la joie.

Portez-vous bien et bonnes fêtes !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.