Aller au contenu

Photo

VIE Philadelphie

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Flofy64

Flofy64

Membre actif

• Membres
  • 2 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 21 février 2019 - 09:59

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur différents sujets :)

Je pars en en VIE début avril pour une mission de 18 mois à Philadelphie, mais j'ai quelques questions... :

1.  L'entreprise souhaite que je sois là début avril, or je n'ai pas encore reçu la lettre d'engagement. A combien de temps estimez-vous le délai pour l'obtention d'un visa J-1 ? J'ai vu sur certain forum entre 6 et 8 semaines... je ne vois pas comment je pourrais être sur place le 1er avril.

2. J'aimerais que ma copine me rejoigne : nous ne sommes ni marié ni pacsé (on s'aime quand même rassurez-vous). Il faudrait un VISA B2 de 6 mois renouvelable 6 mois. Auriez-vous un petit retour d'expérience sur l'obtention de ce visa ? Les justificatifs, le délai pour le RDV à l'ambassade, etc ? Faut-il se marier pour faciliter le processus ? 
    Elle cherche également un VIE de son côté, est-ce un point d'entrée pour chercher sur place dans les entreprises françaises ?

3. Compte en banque : Je suis à la BNP et ils ont une offre expat mais qui n'est pas si avantageuse que ça. Je me demande s'il vaut mieux:
  • Soit négocier avec la banque française pour des paiements et retraits à moindre coût.
  • Soit ouvrir un compte en banque aux US, et trouvez une banque en ligne avec carte + transfert sans trop de frais. Je demande peut-être le Graal mais sait-on jamais :)

4. Forfait mobile : le forfait international chez RED à 20e/mois me semble intéressant. Le confirmez-vous ou avez-vous utilisé un opérateur local ? 

5. Si je reçois une autre offre de VIE et que je n'ai pas encore signé ma lettre d'engagement du VIE actuel, est-ce que je peux encore me rétracter ? A partir de quand des frais sont engagés avec le sponsor, l'entreprise ou Business France ? En gros c'est quoi la deadline pour dire non ?

Voilà ça fait beaucoup mais vous me seriez tous d'une grande aide sur ces sujets :)

Merci !!!

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.