Aller au contenu

Photo

VIE USA

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Flofy64

Flofy64

Membre actif

• Membres
  • 2 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 21 février 2019 - 10:33

Bonjour à tous !

J’ai quelques questions sur un VIE que je vais effectuer aux US pour une durée 18 mois et j’ai grandement besoin de votre aide ! :)

1. L’entreprise souhaite que je commence le VIE le 1er avril. Or je n’ai pas encore reçu la lettre d’engagement et j’ai vu que le VISA J-1 prenait entre 6 à 8 semaines d’obtention. Est-ce réellement ce délai-là ? Sans compression possible je ne vois pas comment je pourrais être sur place à la date requise.

2. J’aimerais que ma copine se joigne à moi durant cette période (tout ou en parti). Elle est également à la recherche d’un VIE.

Il semblerait que le VISA B2 soit une bonne solution mais nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Est-ce une condition primordiale ? Ou d’autres justificatifs feront l’affaire auprès de l’ambassade ?

Peut-on passer d’un VISA B2 à un VISA J1 si jamais elle trouve un VIE sur place?

3. Compte bancaire : Je suis à la BNP qui propose un forfait expatrié pas forcément des plus avantageux. Je me demande s’il vaut mieux :

• Négocier avec la BNP pour des paiements et retraits à moindre coût ?
  • Ouvrir un compte aux USA, ouvrir un compte bancaire en ligne avec carte + transfert à moindre frais ? C’est surement me Graal mais les banques en ligne sont-elles fiables ? Et l’ouverture/entretien d’un compte aux USA (BoA par exemple) coûte cher ?

4. Forfait mobile : il me semble que le forfait international de RED by SFR à 20e/mois est intéressant. Utilisez-vous celui-ci ou un autre ? Un opérateur local ?

5. J’ai potentiellement une autre offre VIE pour les USA en cours… Sauriez-vous à partir de quand je peux me rétracter de l’offre actuelle sans que cela engage des frais de remboursement à Business France, l’entreprise ou le sponsor FACC ?
Puis-je également me rétracter sans être radié du processus VIE pour l’autre entreprise ? Je n’ai pas encore signé de lettre d’engagement, j’ai juste une demande d’affectation en cours.

Voilà ça fait pas mal de questions et je vous remercie d’avance pour votre aide :)

Flo

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.