Aller au contenu


Photo

<REGLES VIE> Age limite de candidature VIE


Meilleure réponse puda , 23 janvier 2014 - 02:58

J'ai un collègue qui a eu 28 ans en octobre 2013 et est parti en VIE en janvier 2014. C'est donc tout à fait possible :)

 

EDIT du 04/02/14 : j'ai reçu une réponse officielle de UBIFRANCE :

 

Vous devez être intégré avant votre date anniversaire pour pouvoir bénéficier d’un V.I.E. (Affectation avant la fin de vos 28 ans.)

Si je résume: il est obligatoire d'être intégré à l'entreprise avant ses 29 ans. Donc l'entreprise doit faire une demande d'affectation le 1er du mois précédent les 29 ans du volontaire. (Dans mon cas 1er juin 2015)

 

Ensuite, l'affectation dans un pays étranger peut durer jusqu'à 24 mois. (Durée maximum du VIE)

 

En théorie, vous pouvez donc finir votre VIE à + de 31 ans. (L'affectation réelle étant 3 mois plus tard il me semble. En tout cas c'était mon cas quand l'entreprise avait fait une demande début août, le VIE ne pouvait pas démarrer avant le 1er novembre)

 

Ces propos ont été confirmés par un autre de mes contacts chez Ubifrance. Je pense qu'on peut donc s'y fier ;)

 

Et un article sur ubifrance qui le dit officiellement http://www.civiweb.c...herche-vie.aspx

 

Si vous avez 28 ans : ne tardez pas trop !

 

Les départs se font jusqu’à 28 ans révolus. Votre mission débutera, au plus tard, le jour de votre 29ème anniversaire.

Après, ce sera trop tard (aucune dérogation ne vous sera accordée).
Attention, les départs ne sont possibles à 28 ans que si vous êtes inscrits sur le site du CIVI avant cette date, soit au plus tard à 27 ans !

Vous devez d’abord être sélectionné par la structure, publique ou privée, qui vous fera partir et surtout tenir compte des délais de mise en route de la mission après le dépôt de la demande d’affectation (2 mois minimum).

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 boulio971

boulio971

    Membre actif

  • Membres
  • 4 messages

Posté 24 octobre 2011 - 10:06

Hello,

Je viens de découvrir le concept du V.I.E cependant j'ai eu 28 ans en Avril dernier

Est-il possible de s'inscrire tout de même pour effectuer un V.I.E ? il y a-t-il des dérogations ? Est-ce que je dois oublier cette idée et passer mon chemin ?

Merci d'avance
  • EmilioRaw, Invinehes et petragok aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

    ForumVIE

  • Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !


Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.