Aller au contenu

Photo

Côte d'Ivoire / Abidjan

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 popoftoulouse

popoftoulouse

Membre actif

• Membres
  • 6 messages

Posté 27 mars 2012 - 12:46

Salut à tous ;)

Après un entretien Skype Vendredi dernier avec mon "boss N+2", je devrais partir en Côte d'Ivoire pour un VIE régional de 2 ans :lol: à Abidjan essentiellement.

J'aurais donc aimé avoir quelques infos générales sur la vie, si certains d'entre vous y sont déjà / y ont été. Par rapport à la ville d'Abidjan en général, la côte d'Ivoire ou tout ce qui est Afrique de l'Ouest SubSaharienne (Ghana, Burkina...). Quelle est votre expérience là-bas? Y resteriez-vous? Rencontre-t-on des locaux facilement? Comment y est le "climat" suite aux élections d'il y a plus d'un an? Ou avez-vous des anecdotes marquantes? Tout simplement des sites internets utiles? Bref, toute info est vraiment bonne à prendre et appréciée ;)

Ah et on s'est engagé disons "moralement" :) pour ce VIE, donc il m'a dit brièvement genre oui "téléphone, ordinateur"... mais niveau logement et transport je me demande. Le prix du logement est-il cher? J'imagine que oui car ils doivent fortement conseillé d'être dans des résidences gardées. Et avoir une voiture (chauffeur?) est-ce indispensable? Est-ce logique/normal d'avoir une voiture payée à Abidjan?

Merci! 8-)

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.