Aller au contenu

Photo

declaration de revenu lors du passage en contrat local

Meilleure réponse zola , 22 août 2013 - 11:43

Salut,

En France, l'impôt sur le revenu s'applique aux résidents (pour simplifier) du coup, en 2014, lorsque tu feras ta déclaration de revenus 2013 tu auras : Indemnités de VIE XX€ (non imposable) et 0 autres revenus car tu n'auras pas perçus de revenus au titre d'une activité réalisée en France ni été résident. Donc, déclaration sur toute l'année mais à 0. Ensuite, si tu le souhaites tu peux sortir du système, une sorte de mort fiscale (tu pourras revenir plus tard si tu souhaites) mais c'est pas forcément intéressant...

Dans le pays de résidence, dans lequel tu vas signer ton contrat local s'appliquent les règles fiscales du pays. Ton salaire sera alors imposé conformément aux règles en vigueur dans le pays (le VIE étant une fois encore exempté d'imposition donc on n'en tient pas compte).

++

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 bakura

bakura

Membre actif

• Membres
  • 3 messages
  • Locationsingapour

Posté 22 août 2013 - 11:01

Bonjour,

Mon VIE se termine bientôt (septembre) et je vais signer en contrat local dans une entreprise locale. Comment faire pour la déclaration de revenus de cette année?

Si le VIE terminait fin décembre, je peux déclarer 0 aux impôts français et ne pas faire de déclaration dans le pays où j'ai fait le VIE. Puis l'année suivante, je peux déclarer tous mes revenus à l'étranger (vu que j'y travaille et réside).

Mais si le VIE se termine en septembre et que je commence à travailler en octobre en contrat local: Je dois faire 2 déclarations (une en france pour les 9 premiers mois et une dans le pays où je réside pour les 3 derniers?).

merci :)

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.