Aller au contenu

Photo

Formalité pour le Visa Z (travail), VIE CHINE

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 clib

clib

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE en cours

Posté 15 novembre 2013 - 03:41

Cher tous,

Je vais bientôt partir en VIE en Chine, et les procédures pour le visa sont plus que complexes. Et les informations qui m'ont été fournies étaient très  incomplètes. J'ai donc envie de partager avec vous un post qui sera le plus complet possible:

Pour faire une demande de visa de travail, vous devez être en FRANCE!

Avant de pouvoir faire la demande de Visa (Z) de travail, et la demande de permis de résidence il faut que l'entreprise qui vous hébergera en Chine vous envoie: 1) Une Autorisation de travail, 2) Une lettre d'invitation.

Pour que l'entreprise qui vous accueille puisse obtenir une autorisation de travail, vous allez devoir leur envoyer:

- Un rapport d'examen médical http://fr.chineseemb...26495006119.pdf vous devrez mettre une traduction française entre les lignes. Ces examens incluent, un électrocardiogramme, un dépistage du VIH, une radio des poumons, et connaitre la correction visuelle.

- 8 photos d'identité

- CV en chinois incluant 2 ans d'expérience post Bachelor

- Légalisation du passeport par l'ambassade de Chine en France

-problème: L'ambassade de Chine n'acceptera pas de légaliser une copie de passeport sans le tampon du ministère des affaires étrangères n'acceptera pas d'apposer son tampon sur des copie de passeport car il estime que les légalisation de passeport doivent se faire directement avec l'ambassade concernée.

-Astuce: il faut faire une lettre manuscrite reprenant toutes les infos de votre passeport la faire légaliser au MAE puis à l'ambassade (cf pdf passeport certification)

- Original du certificat de non condamnation (casier judiciaire): https://www.cjn.just...fr/cjn/b3/EJE28

- Original de l'attestation de deux ans d'expérience professionnelle (il faut avoir des lettres de vos anciens employeurs, attestant que vous avez bien travaillé pour eux)

Avec ces documents la structure d'accueil, va pouvoir faire une demande d'autorisation de travail qu'elle devra vous transmettre avec une lettre d'invitation.

Avec ces deux documents (autorisation de travail + lettre d'invitation), il vous faudra encore un autre rapport d'examens médicaux, pour pouvoir faire une demande de visa de travail + permis de résidence.

Je ne suis pas encore arrivé à l'étape de la demande de visa de travail… Mais récupérer tous les documents m'a pris environs 2 semaines. Il faudra encore 10 jours pour avoir l'autorisation de travail, + au moins 5 jours pour recevoir le visa Z.

Le document que vous recevrez suite à la demande de visa sera un visa de travail temporaire qu'il faudra changer en visa de travail permanent et faire la demande d'un permis de résidence dans le mois de l'arrivée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

J'essaierais de mettre à jour ce post au maximum...

bien à vous,

Clib

Fichier(s) joint(s)

• inetryconydot aime ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.