Aller au contenu

Photo

Procédure de mariage et visa J2

visa J2 J-2 Mariage Pennsylvanie J1 Conjoint

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 geoffrey_s

geoffrey_s

Membre actif

• Membres
  • 2 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 05 février 2014 - 04:47

Bonjour à tous,

J'ai trouvé de multiples sources sur le sujet mais aucune ne répond précisément à mes questions.

Je vais débuter un VIE en mars en Pennsylvanie (Philadelphie) pour 18 mois. J'aimerais emmener ma compagne avec moi, mais nous ne sommes pas mariés. Or, c'est le seul statut qui lui permettrait de travailler grâce à mon visa (J-2 obtenu à partir d'un J-1). Les autres solutions pour elle étant tombées à l'eau (pas de visa H1B avant Octobre...), nous avons décidé de nous marier. Le problème, c'est que la liste des documents nécessaires pour un mariage français est longue comme le bras, d'autant plus que ma compagne n'est pas française. La mairie nous a carrément dit que ce serait impossible de se marier avant mon départ.

J'ai donc commencé à me renseigner pour un mariage aux Etats Unis. Après avoir regardé un peu, la procédure semble plus simple, même si cela implique que ma copine vienne aux Etats Unis se marier, puis reparte en France faire son J-2. Quelqu'un a t'il vécu l'expérience et peut il me confirmer les faits suivants :

• Pièces nécessaires : Il suffit pour obtenir une licence de mariage d'un papier d'identité et un numéro de sécurité sociale, ou 2 papiers d'identité si l'on n'a pas de numéro de sécurité sociale. VRAI ou FAUX?
  • Délai : Il suffit de 3 jours pour obtenir la licence. Par la suite il faut se marier apparemment auprès d'un juge ou un prêtre. Est ce que cette seconde étape est longue? Ma compagne viendrait pour 3 semaines, est ce suffisant pour faire toutes les démarches?
  • Le mariage américain n'est pas reconnu en France : Cela veut il dire que nous pourrons faire un mariage en France à notre retour?

Par la suite, il lui faudra revenir en France pour obtenir un VISA J-2

• La procédure est elle longue?
  • Une fois le J2 en poche, doit elle faire la demande de permis de travail depuis la France ou aux US?
  • Ce permis de travail est il long à obtenir?

Voilà. Si certains d'entre vous ont des témoignages qui peuvent nous aider dans la résolution de tous ces petits soucis, ce serait super.

Merci par avance

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : visa, J2, J-2, Mariage, Pennsylvanie, J1, Conjoint

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.