Aller au contenu

Photo

VOLONTARIAT JURISTE ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Petrouchka1A

Petrouchka1A

Membre actif

• Membres
  • 4 messages
  • LocationFRANCE
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 17 juillet 2014 - 01:17

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur ma situation, si certains sont dans le même cas que moi.

Je souhaiterais l'année prochaine, partir à l'étranger pour pouvoir avoir une expérience de juriste dans une entreprise "internationale". En fait, je rentre à la rentrée en master II droit des affaires, et avant de me lancer sur le marché du travail, j'aimerais beaucoup avoir une expérience à l'étranger.

Mais à part les VIE, je ne vois pas trop les options qui s'offrent à moi, et je ne sais pas trop par où commencer : après mes études je ne serai plus étudiante, il me sera donc difficile de trouver un stage, c'est pour cette raison que le VIE semble être la meilleure solution : mais je vois très peu d'offres dans le domaine du droit.

Je précise que je passe le CAPA en septembre (mais j'ai décidé d'exercer en tant que juriste ^^) c'est sûrement un atout ?

Y'a t-il des gens qui ont été dans cette situation ? Quelles ont été vos démarches ? Avez-vous trouvé des VIE dans le domaine du droit ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront =)

:)

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.