Aller au contenu

Photo

Visa : Combien de temps avant le départ ?

visa vie couple montreal conjoint de fait

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Mr Jasper

Mr Jasper

Membre très actif

• Membres
  • 11 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 13 novembre 2014 - 12:42

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un VIE pour Montréal à partir de début juin 2015. Ma conjointe et moi, nous commençons à nous organiser (vaut mieux commencer tôt ;) ).

Une question me taraude (et m'inquiète), c'est le laps de temps entre la demande de visa (pour le VIE) et le départ pour Montréal.

Pour rentrer dans les détails, ma copine et moi seront "conjoint de fait" à partir du 29 avril 2015 (il faut avoir au minimum 1 an de vie commune pour être reconnu comme conjoint de fait au Canada  et avoir un visa de travail pour l'accompagnant).

Je vais donc faire la demande de visa de ma conjointe en même temps que la mienne. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si j'aurai assez de temps entre fin avril et début juin. (Si UbiFrance me demande de d'envoyer le dossier pour mon visa avant fin avril, ça "compliquerai" les choses...)

En règle générale (et aussi pour une demande de visa au Canada), le dossier de demande de visa est fait combien de temps avant le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : visa, vie, couple, montreal, conjoint de fait

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.