Aller au contenu

Photo

Formalités Visa pour le Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 marion496

marion496

Membre actif

• Membres
  • 3 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 24 juillet 2015 - 11:51

Bonjour !

Je suis en train de remplir la paperasse pour un départ prochain pour le Japon via le Ministère des affaires étrangères, et j'ai plusieurs questions auxquelles ni le service du ministère ni le service des visas auquel ils délèguent cette partie ne peuvent répondre.

1. Il existe au Japon le Certificate of Eligibility qu'il est nécessaire d'avoir pour exercer une activité professionelle au Japon (je l'avais lorque, étudiante au Japon, j'avais voulu faire un petit boulot). Un VIA au Japon, est-ce considéré comme une activité professionnelle ? Dois-je également remplir les papiers pour obtenir le Certificate, ou seulement le Visa ?

(Dois-je indiquer sur mon visa que je m'y rends pour travailler (auquel cas il me semble évident qu'on va me réclamer le Certificate, qui normalement m'est fourni par mon employeur, or, ils ne m'ont parlé de rien), ou en touriste, ou volontaire...?)

2. Le formulaire de Visa comporte une partie avec les coordonnées d'un garant, pas de problème, j'en ai un. Mais dois-je également remplir la "Letter of Guarantee", sachant qu'elle contient exactement les mêmes rubriques que la partie consacrée au garant sur le visa ?

J'espère que quelqu'un qui a déjà fait son visa pour le Japon / est déjà en VIE là bas pourra m'éclairer ! Merci !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.