Aller au contenu

Photo

Changement de logement à Tokyo, problème de contact

• Veuillez vous connecter pour r√©pondre
3 réponses à ce sujet

#1 TikTakTok

TikTakTok

Membre très actif

• Membres
  • 12 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 21 septembre 2015 - 04:48

Bonjour tout le monde,

Je vis au Japon depuis bient√īt un an et j'ai commenc√© mon VIE au mois de mai 2015. Je ne dispose pas du syst√®me d'abattement de 20% pour le logement.

Je compte faire ma vie au Japon puisque j'ai la garantie de l'emploi après mon VIE et j'ai besoin d'un endroit plus grand pour me sentir mieux chez moi après le travail et ne pas vivre autant à l'étroit.

Je souhaite donc changer de logement et j'ai été voir plusieurs agences pour locaux, mais également pour étrangers et j'ai pu visiter quelques appartements.

Je n'ai pas de garant donc je souhaitais partir sur une société de garants puisque Business France m'a dit qu'ils ne se portaient pas garant.

Seulement, au moment de remplir les papiers de la société de garants, on m'a demandé un contact d'urgence qui doit absolument avoir la nationalité Japonaise et vivre au Japon. Il ne s'agit pas d'un garant, cette personne n'aura aucun lien juridique avec moi en cas de pb. Il faut juste répondre à un appel pour confirmer mon identité et la sienne. Si je meurs ou que je disparais on l'appelera surement pour la prévenir mais ça s'arrête là, elle ne récupère pas de dettes etc, ce n'est pas un garant.

Nous ne sommes que 2 pour le moment dans ma société et nous ne sommes qu'un representative office. Ma chef est française et ne peut donc pas m'aider. J'ai bien quelques amis japonais mais ma situation est tellement bizarre que je n'ose pas leur demander.

J'ai envoyé un mail à Business France pour savoir s'ils pouvaient être contact d'urgence mais je n'ai toujours pas de réponse à cause de la silver week...

Je gal√®re vraiment √† trouver un logement o√Ļ les √©trangers sont OK et je ne veux vraiment pas que celui qui me plaisait me passe sous le nez. Pour le moment on me le bloque jusque mercredi et apr√®s je n'ai plus qu'√† prier que personne d'autre ne pose un dossier dessus.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ? Savez-vous si Business France sert bien de contact d'urgence pour que je puisse rassurer l'agence et la société de garants et essayer de négocier des jours de plus jusqu'à leur retour de vacances ?

Si Business France ne peut pas le faire, ce qui m'estomaquerait vraiment, comment avez-vous réussi à louer un vrai logement au Japon ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée,

Angela

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.