Aller au contenu

Photo

Aucun avantage de la part de l'entreprise/ Accepter le V.I.E?

avantages indemnités géographique belgique bruxelles Finance transport bagages

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Miliano

Miliano

Membre actif

• Membres
  • 3 messages
  • Situation:Recherche un VIE
  • Pays: Country Flag

Posté 08 octobre 2015 - 06:56

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un V.I.E dans une filiale d'une entreprise de taille côté en bourse. Le poste se trouve à Bruxelles. Après que le manager ait validé ma candidature, il a transmis le reste des formalités à la RH qui m'a contacté aujourd'hui de Bruxelles afin qu'elle monte le dossier à Business France, jusqu'à là tout est OK. Mais ou ça cloche, c'est qu'il ne m'offre aucun avantage, ni prise en charge du logement, ni forfait téléphonique, ni transport, ni note de frais,ni panier repas, rien de ça. Le seul truc qu'ils offrent selon la RH est le forfait bagage A/R et qui d'après ce que j'ai lu est à la charge d'Ubifrance et non de l'entreprise. Après négociation, la RH dit qu'elle ne peut rien faire , que d'autres VIE ont été dans le même cas et que l'entreprise n'offre rien en dehors des 1700 € ( part fixe+indemnité géo), c'est à prendre ou à laisser, qu'elle allait en parler à ses supérieurs pour régler ce genre de situation à l'avenir.

Je me cherche des arguments afin d'accepter ce V.I.E,  financièrement, je sais très bien qu'en France je peux trouver une éxpérience (CDD, CDI, ou même intérim) avec salaire supérieur, mais je me dis que pourquoi pas tenter l'expérience à l'international pour donner une dimension autre au CV.

Pensez-vous que je peux m'arranger avec eux pour imposer des avantages ou lorsqu'une entreprise est catégorique sur ce genre de choses, rien à faire ?

• inetryconydot aime ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avantages, indemnités géographique, belgique, bruxelles, Finance, transport, bagages

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.