Aller au contenu

Photo

Possible de vivre à deux avec 1 salaire VIE ? (3745,86€ => $4 256,05)

New York salaire couple niveau de vie logement dépenses

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 js2ykl

js2ykl

Membre actif

• Membres
  • 1 messages

Posté 11 février 2016 - 09:34

Bonjour à tous,

Je suis accepté pour un VIE de 18 mois à Manhattan (je donne exprès pas de détails car ce n'est pas finalisé).

Ma copine, soon to be wife (et dire qu'on allait juste se pacser :lol:) me suit avec un visa j-2.

Ma question est à propos du niveau de vie à NY en couple.

Pensez-vous que ça se fait de vivre correctement à deux SEULEMENT avec l'indemnité VIE ? (3745,86€ => $4256,05)

Par "correctement", je veux dire sans avoir à se priver au quotidien mais sans non plus vivre comme des rois.

(sachant qu'on ne boit presque pas, qu'on ne compte pas faire souvent de restaurants et qu'on est plutôt du genre à cuisiner même si aux US c'est pas gagné ; on aimerait aussi faire quelques voyages).

Idéalement, on aimerait vivre sur Manhattan mais on est prêt à faire des concessions (genre Brooklyn) si ça veut dire galérer. 

Finalement, l'objectif est que ma soon-to-be-wife trouve un travail mais on veut quand même s'assurer que c'est pas impossible sans (histoire qu'elle n'ait pas la pression en arrivant)?

tl;dnr:

VIE de 18mois à Manhattan

Possible de vivre normalement à deux sur l'indemnité?

J'ai quand même déjà lu plusieurs posts comme le très informant de Alban-de: http://forumvie.com/...indpost&p=34030

Merci d'avance pour vos réponses.

Et merci aux créateurs du forum (aucune idée de qui c'est) car ça aide vraiment !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : New York, salaire, couple, niveau de vie, logement, dépenses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.