Aller au contenu

Photo

Signature sur le DS2019

visa ds2019 usa j1 visaJ1

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 remimaggio

remimaggio

Membre actif

• Membres
  • 4 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 12 janvier 2017 - 11:42

Bonjour à tous ! Je pars en VIE dans l'Ohio dans 3 semaines et il y a un petit détail que je n'ai toujours pas compris concernant le DS2019 : les signatures pour entrée et sorties du territoire ! Je n'ai pas encore trouvé un forum répondant clairement à ma question et je passe mon temps à lire tout et son contraire donc je vous demande ici ! J'ai reçu mon DS2019 avec la partie 7 remplie (au milieu sur la droite) par mon sponsor la FACC. J'ai cru comprendre que lors d'une sortie du territoire, il fallait renvoyer le document DS2019 à la FACC pour qu'ils me signent la partie "Travel Validation by Responsible Officer" (en bas à droite). Ma question est la suivante : Est ce que cela signifie que je dois envoyer mon DS2019 à la FACC à chaque fois que je sors du territoire américain ? Je pense que je vais faire quelques A/R en France pendant mon VIE pour le boulot mais je suis susceptible de booker mon voyage le lundi pour un départ le 2-3 jours après donc c'est très limite pour dans ce cas là ...! J'ai également lu que la signature était valide pendant 1 an. Mais du coup pour l'instant la seule signature que j'ai c'est celle de la partie 7 ! La partie "Travel Validation" est vierge ! De quelle signature parle t'on ? Au final, ce que je pense avoir compris, c'est que là je vais partir avec mon DS2019 "vierge", avant la premiere sortie du territoire je vais devoir l'envoyer à la FACC (avec les 3 semaines de délai là) qui va me signer la case "Travel Validation" et cette signature est valable pendant 1 an. Ensuite, au bout d'un an, si je dois ressortir du pays, je vais devoir leur renvoyer une deuxième fois pour avoir ma deuxième signature de nouveau valide pendant 1 an (même si logiquement il me restera moins de 6 mois à tenir puisque la durée du VIE est de 18 mois) ... J'ai bon ? J'espère avoir été clair ... Merci de vos réponses !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : visa, ds2019, usa, j1, visaJ1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.