Aller au contenu

Photo

Indemnités Londres - Accepter et ne rien dire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hugo.delastre

Hugo.delastre

Membre actif

• Membres
  • 2 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 11 juin 2017 - 08:03

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis heureux et fier d'avoir décroché un VIE. Je travaille pour une grande entreprise française à Londres.

Le but de ce post, à titre quelque peu agressif, vise à comprendre quelle rationalité faut-il chercher dans le calcul des indemnités, et s'il existe un levier quelconque de la part des V.I.E pour l'influencer, et espérer égaliser celles-ci pour les générations futures.

Aujourd'hui, un V.I.E travaillant qu Royaume-Uni, à Londres, touche 1855,15€ (723,99 + 1131,16), ce qui fait de cette destination l'une des moins attractives financièrement, de tous les pays dans lesquels sont employés des V.I.E. Et ceci est sans compter le réel coût de la vie sur place, qui est à l'inverse l'un des plus élevés de tous les pays de la liste.

On trouve régulièrement dans les textes officiels que l'indemnité est calculée en fonction de l'éloignement à la France ainsi que du pouvoir d'achat sur place. S'il est vrai que le Royaume-Uni est l'un des plus proches pays de la France, il devrait également être pris en compte que le coût de la vie est très élevé.

Je comprends bien qu'on puisse payer davantage un VIE qui parte très loin, hors de l'Europe, pour des raisons évidentes d’éloignement. Cependant j'ai du mal à comprendre qu'un VIE au Royaume Uni soit moins payé que certains autres VIE européen, eux-mêmes même également très proche de la France mais dont le coût de la vie est bien moindre:
- Allemagne: 1867 à 1901€
- Italie: 2003€
- Pays-bas : 2120€

Nous sommes certes en V.I.E avant tout pour l'expérience professionnelle, qui est inestimable, mais faut-il pour autant trouver ces calculs normaux et acceptables?

Des remarques constructives ont-elles par le passé été remonté aux "décideurs" dans les ministères?

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Cordialement,

Hugo

• eapedDip, japedDip, Robertcaddy et 10 autres aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.