Aller au contenu

Photo

Indemnités rupture

canada préavis

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Serge02

Serge02

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:VIE en cours
  • Pays: Country Flag

Posté 12 juin 2017 - 05:55

Je suis actuellement dans une situation assez complexe :

je suis en VIE au Canada depuis un an et malheureusement, mon travail n'avance pas comme prévu.

Avec mon employeur nous nous sommes mis d'accord pour un contrat d'un an renouvelable un an, mais avons fait d'office un contrat de 2 ans pour facilité les démarches administratives (visa etc).

Aussi, mon directeur a obtenu une aide financière à l'exportation pour une période de 18 mois.

Ainsi nous avons convenu de nous laisser jusqu'à fin octobre (18ème mois) pour faire le point sur la continuité de ce contrat.

Je suis en totale autonomie sur le territoire canadien et mon directeur, qui vit en France, vient me rendre visite début juillet.

Ma question (et ma crainte) est la suivante: peut-il prendre la décision de rompre un contrat sans période de préavis? Quelle est la période de préavis à respecter de la part de l'employeur? Est-ce trois mois comme l'employé?

Je viens de refuser un poste en France dans le but d'aller au bout de ce contrat et de mener à bien mes missions et ne souhaite pas me retrouver du jour au lendemain sans rien.

Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair sur ma situation!

• wapedDip, japedDip, capedDip et 8 autres aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : canada, préavis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.