Aller au contenu

Photo

Question indemnité en Suisse

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 TheRaven

TheRaven

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:Recherche un VIE
  • Pays: Country Flag

Posté 15 août 2017 - 06:18

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question à propos des indemnités suite à un VIE en Suisse qui m'a été proposé.

Dans le document envoyé par Business France, il est indiqué :

• le logement doit être pris en charge par l'entreprise (partiellement ou totalement) --> donc abattement de 20% sur l'indemnité géographique

• le VIE doit percevoir une indemnité comprise entre 3000 francs suisses et 3300 francs suisses --> il n'est pas précisé si "une indemnité" est "indemnité totale = fixe + géographique" ou "indemnité géographique uniquement".

(il a été convenu que je me loge entièrement par mes propres moyens, comme j'ai la possibilité d'avoir un logement via un ami).

Suite à ma question auprès de l'entreprise, il m'a été indiqué que je ne toucherai rien de leur part (tout de la part de Business France : tout est normal jusque là).

Ils précisent également qu'il est plus intéressant pour moi d'avoir le montant qu'ils donnent en contrepartie (3000 francs suisses, soit environ 2630€ actuellement) plutôt que de recevoir l'indemnité de Busines France qui subirait un abattement de 20% (2097.88€ - 20% = 1678,30€).

Ils précisent que ce montant qu'ils me donneront mensuellement me permettra d'atteindre les 3000 francs suisses nets mensuels (alors que cela n'aurait pas été le cas avec l'indemnité de Business France, selon eux : ils m'indiquent que ça me fait même un peu plus que si j'avais l'indemnité géographique de business France).

Ma question est donc la suivante : vais-je recevoir 3000 francs suisses par mois (soit 2630€), ou vais-je recevoir 3000 francs suisses (2630€) + 723.99€ (indemnité fixe de Business France) = 3354€ environ ?

(sachant que d'après Civiweb, je suis sensé recevoir :

• 723.99 + 2097.88 = 2821.87€ sans l'abattement

• 723.99 + (2097.88 - 20%) = 2402.29€ avec l'abattement

ps : l'entreprise m'avait indiqué que j'aurais environ 3000€ nets/mois lors de notre entretien, voire même un peu plus.

Merci pour votre aide !

• japedDip, vapedDip, aapedDip et 8 autres aiment ceci

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.