Aller au contenu

Photo

Démarrer un VIE quand son pays de résidence est hors France

Bagages Résidence Billets Avion

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 garygou

garygou

Membre actif

• Membres
  • 1 messages
  • Situation:Recherche un VIE
  • Pays: Country Flag

Posté 27 septembre 2017 - 05:00

Bonjour à tous.

Je viens d'être accepté à un VIE en Turquie et les questions pratiques commencent à se poser.

Ma particularité viens du fait que je suis actuellement déjà expatrié hors de l'UE.

Du coup comment doivent être pris en charge les billets d'avion et les bagages ? Je suis expatrié et mes affaires sont donc en dehors de France. J'ai lu sur civiweb que le billet d'avion et les bagages sont pris en charge depuis mon lieu de résidence : " Les billets aller et retour, et les frais de transport de vos bagages, à concurrence de 150 kg par trajet, entre votre domicile et votre lieu d’affectation", https://www.civiweb....en-mission.aspx

mais mon entreprise d’accueil semble rechigner à me prendre en charge depuis mon lieu d'expatriation actuel et voudrait me payer le billet d'avion depuis la France au prétexte que j'aurai une réunion BF à Paris avant ma mission et que j'ai demandé à commencer ma mission le 1/01 pour avoir le temps de rentrer voir ma famille à Noël. Ce point est compréhensible et je suis prêt a l'accepter.

En revanche ils m'expliquent aussi que mes bagages devront eux aussi partir de France.

Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Le site civiweb semble clair quand il parle de "domicile" ?

Merci à tous !

#2 Cette discussion possède plusieurs réponses

ForumVIE

ForumVIE

• Bienvenue
  • Tous les messages

L'inscription sur le site est rapide et gratuite !

Attention, la discussion continue !

Le contenu des réponses est réservé aux membres du ForumVIE.

Pour voir ces messages, vous devez vous inscrire et/ou vous connecter.

On n'attend plus que vous ;-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bagages, Résidence, Billets Avion

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

ForumVIE est une initiative personnelle qui n'est pas en lien avec le CIVI ou Ubifrance.