Attestation fin de VIE

Bonjour a tous,

Il est écrit dans le guide du VIE que l’on reçoit une attestation d’accomplissement de VIE une fois le rapport de fin de mission et certificat médical renvoyés a Ubifrance.

Savez vous s’ils renvoient ce papier dès le mois suivant la fin du contrat? Que dit ce papier précisément?

Merci a tous.

À la réunion de Juin, ils nous ont dit que cette attestation n’était délivrée QUE sur demande de l’intéressé(e), auprès de Ubifrance.

Grosso modo, si tu ne demandes pas, ils ne te l’enverront pas.

[quote name=“Simmalt”]À la réunion de Juin, ils nous ont dit que cette attestation n’était délivrée QUE sur demande de l’intéressé(e), auprès de Ubifrance.Grosso modo, si tu ne demandes pas, ils ne te l’enverront pas.
[/quote]

Envoyé seulement sur demande…

Ca me parait bizarre car c’est quand meme ce certificat qui fait preuve d’accomplissement du V.I.E et est utile pour pas mal de choses il me semble (Secu, chomage, impots, retraite…)

Est ce que des anciens V.I.E pourraient en témoigner ou juste indiquer la manière dont il est envoyé (mail, disponible sur le compte CIVI…) et après combien de temps, a partir de la date de fin de V.I.E, il est envoyé ?

Pour ma part, je l’ai reçu par mail le 5 juillet avec une mission qui se terminait le 30 juin. A savoir que j’ai passé ma visité médicale le 30 juin, c’est donc assez rapide une fois toutes les pièces fournies.

J’ai reçu le mien par mail également, 15 jours après la fin de ma mission.

A noter que le certificat n’est envoyé QUE par mail, pas de courrier papier…

Et le certificat est envoyé a tout le monde, car c’est le seul document qui prouve l’accomplissement du VIE, et qui permet par la suite de faire valoir les mois de mission a la première caisse de retraite a laquelle on adhère.

Bonjour a tous,

Je finis bientot mon VIE et j'aurai besoin de ce certificat. Est-il delivre une fois la visite medicale de fin de VIE realisee?

Je resterai 2 mois de plus a l'etranger (perso) et je me demande si on peut faire cette visite medicale a l'etranger.

Merci d'avance :)

Salut,

Le certificat n'est délivré qu'après transmission du certificat médical.

Tu peux faire la visite médicale a l'étranger. Ne traine pas trop pour la faire sinon tu auras du mal a te faire rembourser.

Essaye de choisir un médecin agréé listé par l'ambassade.

++

Bonjour,

J'ai fait mon VIE de 2012 a 2014 et j'ai fait l'énorme erreur de ne pas demander mon certificat d'accomplissement en faisant la visite médicale et le rapport de fin de mission. Est ce que quelqu'un a déja fait la même erreur? J'ai contacté UBIFRANCE, j'attends un retour de leur part.

Merci!

Bonjour Sophievan,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis en train d’attendre leur retour.

Aurais-tu reçu un retour de leur part ?

Merci par avance !