banques australiennes

Hello everyone!

A priori j’arrive en Mars a Sydney pour un an de VIE donc j’aimerais avoir des infos sur les meilleures banques / les plus nombreuses / accessibles a Sydney…?

Je sais que ca dépend de vos banques partenaires en France mais perso, mon LCL m’a dit qu’ils n’avaient aucun partenaire et je sais pas encore si ca vaut le coup que je change de banque donc je suis interessée par vos expériences!

Est ce que dans tous les cas y’a des frais de reception? Est ce qu’on peut avoir rapidement une CB? Vaut-il mieux faire un virement par mois? C’est bien gratuit d’ouvrir un compte sur place…? Qu’avez vous réussi a négocier avec vos banques francaises??

Merci d’avance pour vos réponses et a bientot pour les VIE deja en place!

Aurélie

Coucou,

Perso déja en Australie depuis un mois bientôt. Concernant les banques içi, tu as le choix entre 3 et 4 principales banques…

J’ai opter pour WESPAC banque, des distributeur un peu partout sans frais de retrait et autres…

Tu as besoin seuleument de ton passeport pour l’ouverture de ton compte, ça te prend 10 minutes au maximum (ils ont l’habitude avec tous les voyageurs qui circule içi…).

Tu attendra ensuite 5 jours environ pour posséder ta carte bancaire australienne, je te conseil donc de Venir içi avec assez d’argent en liquide (que tu aura retiré en France) et, donc de ne pas utilser ta carte francaise içi (moi j’ai fait cette erreur et j’ai eu des charges a chaque transaction, pas grand choses, mais 3 ou 4 euros a chaque transactions, ça peut aller vite).

N’hésites pas a te rapprocher vers moi si tu as d’autres question dans ce type.

En retour j’ai un question, mon contrat VIE prend effet le 1er avril 2011, je suis basé a Melbourne, y a t-il une avance de rémunération au mois de mars ou serai je payé le 1er avril, de manière a subvenir au premier mois?

Merci de ta réponse,

Cordialement,

Sofiane :wink:

Bonjour Aurélie,

Je ne sais pas ou est ta réponse précédente, donc je te répond içi!

Moi en fait j’étais salarié de BV SPORT en France, et, cela depuis 4 ans.

J’avais envie d’un nouveau challenge pro pour ma carrière, j’ai donc décidé d’aller voir le boss en lui expliquant que j’avais trouver un distributeur australien, il m’a soutenu dans mes démarches et me voila aujourd’hui a Melbourne.

J’ai oublier de te dire que nous fabriquons et distribuons des articles de sport destinés aux sportifs professionnels…

Voila pour moi, et toi?

Sofiane SOUFI (avec la photo de melbourne) si tu veux facebook sera plus pratique

Salutations

Bonjour a tous !

J’ai une question pour Sofiane qui pourra aussi intéresser Aurélie.

On reçoit notre salaire sur un compte française: fait-tu un virement mensuel de ta banque française a ta banque OZ ?

Ou

As tu réussi a trouver une banque française qui a des filiales en Australie? je suis aussi au LCL : ils n’en n’ont pas.

Je pense a ouvrir un compte a HSBC : penses-tu que c’est une bonne idée?

merci ++++ pour tes réponses :smiley: :smiley: :x :x

Hello Soooo,

Comme toi j’étais au LCL et ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de partenaire.

Je ne suis pas sure qu’il y ait beaucoup de HSBC a Sydney donc je te conseille plutot d’ouvrir un compte spécifique VIE a la BNP, car ils ont un partenariat avec la Wetpac qui est très présente ici.

Tu peux donc faire des virements et retirer dans les distributeurs Westpac avec ta carte BNP gratuitement, c’est assez pratique.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas!

Cheers

Aurélie

Comme toi j'étais au LCL et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de partenaire. :lol: :P :D