Barème janvier 2011

Voici l’arrêté du 17 décembre qui recalcule votre prime géographique, après je ne sais plus si en janvier il y a aussi un calcul d’Ubifrance qui va s’ajouter a ça?

Sinon ça baisse quasiment partout :(!

[url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023278212#LEGISCTA000023279311]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023279311[/url]

Merci bcp pour l’info Klems … bon ca va aux US on limite les dégâts (-3,52% ca va après les +20% des 6 derniers mois…) … mais en attente il est vrai de la réévaluation d’ubi-france :?: :?:

faudra encore m’expliquer pourquoi le japon augmente et taiwan diminue alors que les 2 monnaies sont indexees sur le US$ :evil:

un exemple surement parmis tant d’autre.

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que les (groupes 1 a 29) et (groupe 30) veulent dire? Notamment pour le Japon. Merci.

[quote name=“pantera”]faudra encore m’expliquer pourquoi le japon augmente et taiwan diminue alors que les 2 monnaies sont indexees sur le US$ :evil:

un exemple surement parmis tant d’autre.
[/quote]

Le Yen japonais n’est PAS DU TOUT indexé sur le USD !! il a d’ailleurs atteint récemment (dans les 6 derniers mois) des niveaux historiquement hauts, ce qui explique la hausse…

Oue le Yen devient fort tu gagnes, ca semble logique, on est d’accord

Donc ce que je veux dire c’est qu’entre debut Octobre et maintenant le yen Vs euro passe de 115 a 109 (-5%) et le NT$ de 43 a 39 (-10%) et l’indemnite du japon gagne entre 2 et 8% et celle taiwan perds 4% … heu et la logique la? :evil:

Comme avec la chine -7% et indemnite -2%.

et pour redevenir logique, la Thailand qui passe de 41.5 a 39.5 (-5%) et idemnite +5%.

etc etc…

bref, et les grilles d’Ubi elles, sont revues quand ?

Il faut se rappeler que l’actualisation prend en compte l’inflation, le cours des monnaies 6 mois en arrière

Ceci explique peut-être cela…

Oui, c’est l’éternel problème ces 6 mois de retard dans leur calcul!! C’est vraiment n’importe quoi.

[quote name=“pantera”]Oue le Yen devient fort tu gagnes, ca semble logique, on est d’accord

Donc ce que je veux dire c’est qu’entre debut Octobre et maintenant le yen Vs euro passe de 115 a 109 (-5%) et le NT$ de 43 a 39 (-10%) et l’indemnite du japon gagne entre 2 et 8% et celle taiwan perds 4% … heu et la logique la? :evil:

Comme avec la chine -7% et indemnite -2%.

et pour redevenir logique, la Thailand qui passe de 41.5 a 39.5 (-5%) et idemnite +5%.

etc etc…

bref, et les grilles d’Ubi elles, sont revues quand ?
[/quote]

Effectivement, le gars d’Ubifrance nous avait dit a la réunion que le calcul avait 6 mois de retard…

Par contre, je ne sais pas exactement comment sont calculées les revalorisations des indemnités mais j’imagine que le taux de change n’est pas le seul paramètre qui rentre en compte.

Enfin, pour être logique j’imagine que la revalorisation n’est pas faite en fonction des taux de clotures (ie. 31 décembre, 31 mars, etc.) mais plutot en fonction des taux moyens sur ces périodes, pour vraiment refléter l’évolution du pouvoir d’achat sur la période entière et pas a juste 2 dates.

Par contre si quelqu’un sait ce que veulent dire les groupes (“1 a 29” et 30) comme sur le Japon, j’ai cherché mais j’ai pas trouvé de réponse…

le nouveau bareme est en ligne sur civiweb !!!

bonne lecture

Merci beaucoup pour l’info titi2paris :wink:

Bon pour les US (autres villes) on limite carrément la casse (-0.6%) … je me demande dans quelle mesure ils tiennent finalement compte de la réévaluation faite par le ministere et publié au JO (voir plus haut dans la discuss.) :?:

[quote name=“jonathan-usa”]Merci beaucoup pour l’info titi2paris :wink:

Bon pour les US (autres villes) on limite carrément la casse (-0.6%) … je me demande dans quelle mesure ils tiennent finalement compte de la réévaluation faite par le ministere et publié au JO (voir plus haut dans la discuss.) :?:
[/quote]

Oui t’as raison, pour le Japon en tout cas c’est pas du tout ça ! ca devait pas être le bon barème de réévaluation !!

L’historique des indemnités est a jour aussi : www.forumvie.com/indemnites/ :wink:

Bon pour ma part (washington - VIA), je ne suis pas encore sur place, mais ca me parait carrément vivable.

Bon je suis d’accord, en espérant que le dollars ne s’écroule pas non plus.

En ce qui me concerne je construit mon budget avec une parité proche de 1. Pour éviter des surprises lors des réévaluation.

Pour les autres par contre, je suppose qu’il doit y avoir de “belles” et de “moins belles” surprises

@WaleVIE

Tu peux prendre plutot 1.15 en taux de change … tu y gagneras pas mal sur tes budgets et tu risques pas grand chose, y’a quand meme peu de chance que ca s’ecroule autant aussi vite. Du moins si jamais c’est le cas on le verra venir et les reevaluations l’amortiront (ou pas :mrgreen: )

A+ :wink:

lol comme disent les djeunes^^ j’aime bien ton (ou pas)

Galéjade mise a part, quant tu parle de 1,15 tu parle de la valeur du dollars sur l’euro par l’inverse non?

Je me dit que construire sur $1/1€, me permet de prendre une coloc dans les $1100 et de vivre avec presque autant a côté. J’ai compris grâce a craiglist (merci encore a ceux qui m’ont passé l’info), que je trouverais pas moins chère que 900 pour quelques chose de correct dans le N-W de DC.

Je crois que le plus handicapant sera le manque d’une voiture. Ca sera pas évident de faire sans durant le temps du VI.

Bah si tu crois que c’est un gros handicap de pas avoir de voiture, achètes en une! Pas compliqué ;)!

Pour en revenir aux indemnités, cette différence VIA-VIE est vraiment frustrante (pour les VIE), c’est vraiment pas juste (250 euros de différence a Washington par exemple, ça fait quand même une grosse différence).

C’est certain que la voiture aux US c’est juste inévitable, indispensable et meme vital (moi je pourrais tout simplement pas aller travailler!!) !!! Apres c’est sur que a New-York ça sert pas a grand chose sauf si tu veux parfois t’evader ou bouger ailleurs, et Washington, pour y avoir fait un petit sejour, c’est une tres chouette ville (j’ai bcp aimé) pas trop mal desservi par les transports en commun (bus ou metro), mais a mon sens la voiture est vraiment un plus non négligeable, voir indispensable dans certains cas !!!

ça coute pas tres cher en plus une voiture aux US donc franchement ça vaut le cout d’investir ! :wink:

A Washington si tu bosses et habites dans DC même, c’est ok car le métro n’est pas trop mal fait. Par contre dès que tu t’éloignes un tout petit peu du centre, c’est terminé! Moi c’est pareil sans voiture je pourrai difficilement aller bosser.

Pour Singapour la réévaluation du ministère augmentait l’indemnité géographique de 2.10%, et au final sur la grille on perd 25 euros par mois… Merci Ubifrance!