Cherche un appartement à CASABLANCA

Bonjour a tous,

Je viens d’être affecté a CASABLANCA pour un VIE d’1 an au minimum.

Je suis en recherche active d’un appartement (60 m2 meublé de preference) pour debut décembre de cette année( a partir du 10).

J’ai plusieurs questions :

1 - Quelles quartiers vous me conseillé pour ceux qui sont sur place ou qui ont deja vécu labas?

2 - Quel budget approximatif pour les charges?

3 - Comment faire pour vivre avec ma copine sans avoir de problème avec la législation marocaine?

Merci d’avance. :wink:

Merci emmanuel d’avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions.

J’ai trouvé un appartement du coté de belvedere plus exactement rue de l’aisne sa te parles?

Sa craint pas trop?

Ok pour le budget charges par contre en ce qui concerne le loyer le proprietaire me propose 4000dh/mois pour 105m² meublé. bizarre si je compare on prix que tu m’as donné qu’en penses-tu?

Nota : sa fait longtemps que tu es sur place?

Merci pour le conseil :wink:

Avec l’indemnité UBIFRANCE on vie bien a casa?

lool!!exact jvais pas faire la fete tous les weeks end surtout que je bois pas et je fume pas.

Bon ba sa m’a l’air un bon plan tous sa.

C’est quoi ton job sans indiscretion?

super ton job!c’est en VIE?

Moi c’est un poste d’ingenieur commercial chargé de developpement dans le domaine du froid industriel.

Pour l’appartement non j’ai pas visité mais j’ai peur qu’il soit plus vacant quand j’arriverai, jsuis un peu bloqué. C’est quand meme une bonne occasion.

Effectivement surtout au maroc! merci pour le conseil! :wink:

Au niveau de la communauté VIE sur casa, y’a du monde?

Salut emmanuel sa va?

Ptite question : si je ramene une télé et mon ordi je risque de payer une taxe?

MERCI.

Ok merci a toi!

Bonne nuit!

hello!

je suis sur casa depuis le 31 et je suis aussi a la recherche d’un apparte . on m’a dit de regarder su internet , de demander au personnels de l’entreprises qui ont parfois des bons plans.

sinon il y a aussi un truc qui se fait facilement c’est aller demander aux gardiens des immeubles.pour le moment j’hésite encore de faire sa de peur car je suis seul.

voila sinon pour répondre a ta question déléctroménager : c’est super compliqué!! moi meme on a falli me bloquer pour seulement un mixeur usagé et des plaques pour cheveux.

voila

salut sihem,

Pour l’appart j’ai touve deux trois contacts interressant je dois les rencontré sur place c mieux.

Quand tu dis c compliqué c a dire? parce que je dois absolument ramener mon pc.

si ce nest que le PC sava , on va dire qu’on a de la chance ils embetent pas trop les étrangers. moi j’avais ramené quelques cartons sous douane c’est pour ça qu’ils m’ont pris la tête.

pour ma part la recherche d’apparte est un peu compliqué, parce que dans les bons quartiers c’est super cher!!! et dans les quartiers populaire c’es raisonnable mais c’est pas sécurisé!

après si tu prend une agence tu va devoir payer des frais d’agences ! alors passe directement chez les particuliers c’est ce que je fais moi

on va dire que le loyer devient ton budget numéro 1 ! sauf si tu te met en colloc! après vu ke tu viens avec ta copine si vous payez a deux c’est mieux.

Quand tu dis cher combien environ?

Parce que moi j’ai trouve des appart a 3000 dh dans des quartier assez chic.

T’arrives a bien vivre avec l’indemnité?

sur quel site tu trouve les appartes pas chère?

moi kan je cherche et je demande en général aux personnes habitant sur gautier par exemple c’est aux environs de 8000 dirham 9000 dirham

après sur bourgogne et le maarif sa baisse un peu environ 5000-7000

le truc c’est que les appartements non meublés sont peu chère mais le prix peut doubler quand cest meublé.

ben pour le moment j’ai pa encore eu l’indeminité vu que je viens d’arrivé , je ne l’aurais que le 25 nov normalement. donc prévois de l’argent .

tu arrives quand??

J’avoue sur gautier c chere en meme temps sa depend de la surface que tu demandes aussi.

Pour ma part je cherches un 60m² meublée sur bourgogne maarif ou belvedere.

T’as enormement de site dont vivastreet qui est pas mal jte le conseil.

J’arrives le 3 decembre inchallah et toi t’es labas pour combien de temps et pour quel type de mission?

inchallah,

sur ce type de quartier tu vas réussir a trouver a 4000 diham mais fai gaffe parfois dans le meme quartier tu as une partie populaire et une partie on va dire trankil.

le pb chez les agences c’est qu’il faut payer des frais qui vont etre de ma meme valeur que le prix du loyer.

alors moi je suis dans le transport et logistique je vien pr une mission de commerciale out side

je suis ici depuis une semaine pr une durée de 1 an. et toi??

Sa me derange pas d’etre dans la populace marocaine bien au contraire :wink: , c cool comme mission tu vas te faire plaisir.

Moi jsuis aussi commercial mais dans le froid industriel.

A premiere vue t’en penses quoi de casa?

ah ben si sa te derange pas c’est encore mieux tu pourras avoir un loyer résonnable, moi sa m’aurais pa déranger si j’étais un mec aussi.mais une fille seul sur casa … sa craint un peu.

sinon casa c’est super tu rencontre facilement du monde, la preuve sa fai meme pa 5 jrs jy suis je suis sorti tous les soirs!

si tu veux je te laisse mes coordonnées et quand tu viendra on pourra se réunir entre VIE : sihem.ouldamer@hotmail.fr

Salut,

je me permets de m’incruster dans votre conversation,je suis a la recherche d’une colocation sur Casablanca, je voulais savoir si vous aviez des contacts ? ou si vous même recherchez un coloc’ je débarque sur Casa a partir de février 2013 :slight_smile: !Et j’avoue que j’ai certaines difficultés a trouver via Internet une coloc.

Haston as-tu trouver ton appart ou pas encore??

Merci bien!

Salut islemk,

Non j’ai toujours pas trouver d’appartement malheureusement, j’arrive samedi je compte faire les recherches sur place c’est plus simple et plus sur. Par contre je suis avec ma femme donc je cherche pas de collocation.

Je peux te donner des contacts si tu veux une fois sur places?

Oui j’aimerai si ça te dérange pas! ça serait super sympa :wink:

Merci bien