Contrat local Mexique

Bonjour,

Je suis actuellement en VIE au Chili, et ma boîte me propose un travail au Mexique (Mexico DF), mais ne connaissant pas du tout le coût de la vie dans ce pays, je ne sais pas trop quel salaire je dois demander…

J’ai un diplôme d’ingénieur grandes écoles, 3 ans d’expériences et on me propose un contrat local.

En gros j’aimerai savoir le budget mensuel qu’il faut prévoir pour vivre bien a Mexico et des exemples de prix (location d’un appart, achat d’une voiture…). Avec le salaire VIE on se sent comment? Plutôt a l’aise ou pas trop?

Comme j’aurai un contrat local, je voudrai également savoir quel est le taux d’imposition au Mexique? (rapport entre salaire brut et net)

Merci d’avance pour votre aide, et peut-être a bientôt au Mexique!

Salut,

Le coût de la vie au Mexique est assez bas, le salaire d’un ingénieur débutant en d’environ 1000 euros et c’est largement suffisant pour vivre confortablement la bas. Donc avec les 1700 euros d’un VIE…

Quelques prix :

Loyers:

une chambre dans une résidence étudiante : 100 €

un appartement bien placé de 45m² dans une ville moyenne : 200€ (peu être un poil plus a Mexico mais ça doit rester raisonnable)

Restaurant : (prix d’un repas normal)

petit boui-boui dans la rue : 1-2 euros

restaurant moyen : 6 euros avec boisson et pourboire

restau classe (avec serveur en smoking ;-)): 15 euros

Voiture:

J’ai vécu un an Mexique sans voiture et cela ne m’a posé aucun problème, les taxi sont omniprésent et très bon marchés (2 euros pour une course de 15 minutes)

Essence: 0,4 €/L environ

Le prix d’une voiture je e sais pas exactement mais surement bien moins cher qu’en France, pareil pour les couts d’entretien, une misère.

Taux d’imposition: 19% (contre 43% en france!), un des plus bas du monde!

billet de retour en France: très cher, et de toute façon, pourquoi rentrer ? (tu comprendras!)