Date journée d'intégration UBI France Octobre 2010

Hi all!

Est-ce que quelqu’un aurait déja reçu sa convocation pour la journée d’intégration UBI France d’Octobre?

Juste pour planifier au cas où je ferais partie de cette session! Car je n’ai encore rien reçu…

Si ça peut re rassurer je n’ai rien reçu pour le moment non plus.

Ok thanks!

Et tu es censé partir en Novembre? :roll:

Non octobre, alors ne t’inquiètes pas, tu as le temps. En général les journées d’intégration sont la dernière semaine avant le mois de ton départ

What???

Et tu n’as toujours pas reçu ta lettre d’engagement? Je ne voudrais pas t’inquièter mais normalement, tu es censé la recevoir au plus tard 3 semaines avant le début de ta mission… (Enfin c’est ce qui m’a été dit par les RH de ma boîte).

En tout cas, merci quand même :slight_smile:

Alors me concernant je commence également en Octobre et je n’ai toujours rien reçu!!

Je compte bien appeler Ubifrance pour avoir des nouvelles de ma lettre d’engagement…

Tibotche tu viens de me rassurer, je ne suis donc pas la seule a n’avoir toujours rien reçu.

Ca commence a me faire un peu peur, je pars le 3 octobre et j’ai toujours rien…

Je pars le 5 octobre et j’ai reçu la lettre d’engagement aujourd’hui. La réunion d’intégration a lieu le 29 octobre a 13h30.

Samemo, merci pour l’info… Mais tu veux dire que la session est le 29 septembre si tu pars le 3 octobre…? :roll:

Je trouve ça assez hallucinant quand même qu’ils attendent le dernier moment… Ca signifie que je vais devoir attendre le dernier moment pour filer mon préavis et que je devrai payer un mois pour rien :shock: C’est vraiment pas sérieux!

[quote name=“pinacolada”]Mais tu veux dire que la session est le 29 septembre si tu pars le 3 octobre…? :roll:
[/quote]

Je confirme, le meeting Ubifrance se déroule quelques jours avant le départ ! Souvent c’est la qu’ils vont te donner ton billet d’avion aussi.

Julien, oui ça je sais… Mais Samemo dit qu’il part le 5 octobre (pas le 3 sorry) et que sa session est le 29 octobre… :roll: Ce qui n’est pas possible (a moins qu’il soit invité a une session se déroulant sur place a l’ambassade ^^).

Je suis assez d’accord sur le manque de serieux concernant le suivi des dossiers. Vous partez tous en Amérique de Nord? Si oui, avez vous reçu votre DS?

Je n’ai pas bien compris une chose dans les posts précédents :

Pourquoi ce serait pendant la journée d’intégration que l’on nous donnerait nos billets d’avion??

Personnellement je commence mon VIE le 1er Octobre mais je ne partirais aux US que vers le milieu du mois…Enfin tout ça pour dire que mon entreprise ne sait pas trop encore a quelle date elle va m’envoyer la-bas!

Et a la base, je pensais que c’était l’entreprise qui payait le billet donc que c’était elle qui nous le passerait.

Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne?? :wink:

Merci d’avance

Salut,

En réalité ça dépend du choix qu’a fait ton entreprise lorsqu’elle a rempli le dossier de VIE.

Soit elle a coché la case “transport géré par ubifrance” soit elle ne l’a pas cochée. Si c’est géré par Ubifrance tu auras ton billet a la réunion, mais a priori, vu ce que tu dis, ta boite va acheter elle même le billet et te le fournir quand elle l’aura pris.

++

et du coup si c’est l’entreprise qui le prend pour toi y’a peut-etre moyen que tu négocie un billet en business plutot qu’en éco ! enfin c’est ce qui s’est passé pour moi et pour pas mal d’autres VIE aussi semble-t-il … ! :wink:

Pinacolada, j’ai vais bien a la réunion le 29, j’ai d’ailleurs mon RV a l’ambassade US ce même jour ett mon départ est bien prévu le 5 octobre (voire le 4). Je suis d’accord, c’est assez rapproché.

Bonne Journée a tous !

Est ce que quelqu’un sait si la taxe SEVIS est déja payée quand on reçoit le DS2019 ou alors si il faut la payer a part?

C’est a toi de payer directement la taxe SEVIS sur le site du gov. De memoire, 135 USD a payer par carte bancaire apres avoir rempli un formulaire de dingue (ne pas trainer lors du remplissage du formulaire tu n’as qu’un temps limite sinon a chaque fois la page expire et tu es oblige de tout recommencer, ou sinon il faut penser a sauvegarder page apres page les donnees dans un fichier a part, mais c’est explique).

bon courage :wink:

Ahah je confirme les propos de jonhatan-usa car j’ai moi même rempli le fameux questionnaire hier et c’est juste trop lourdingue!!Il y a de quoi s’arracher les cheveux quand on est presque a la fin et que la page “Session Time out” apparaît!!La loose…

Concernant le SEVIS, il faut attendre de recevoir le DS 2019 car tu auras besoin de la référence de celui-ci pour payer la cotisation qui est de 180 USD.

Voila voila

oui tu as raison Tibootche : c’est 180 USD ce qui fait environ 135 EUR au taux actuel … et concernant le formulaire ben je crois que tout est dit !!! c’est un coup a peter un plomb ! :twisted:

j’ai trop galeré aussi au niveau de la photo qu’il faut uploader (pas bon format, pas bonne taille de fichier etc.) … bref trop cool les sites du gov US :lol: