Declaration Impots Autralian Taxation Office

Hi everyone,

Je suis entrain de preparer mon tax return de l’annee derniere pendant laquelle j’etais 6 mois en VIE puis 6 mois en contrat local. Je me demandais s’il fallait declarer les revenus payes en France sachant que je les aient transferes ici pour pouvoir vivre, ce qui constitue un revenu (a l’etranger) en soi?

L’ATO precise que tous revenue etrangers doivent etre declares si le travail a ete effectue en Australie.

Je suppose qu’il doit y avoir un moyen de prouver que le VIE est net d’impot mais comment? L’ATO ne sais pas ce genre de truc…

Qu’en pensez-vous?

Cheers

Charlotte

Salut,

Tu pourrais ne declarer que les 6mois que tu as effectué en contrat local.

Je ne sais pas comment sa fonctionne en Australie, je suppose que meme si tes revenus de VIE ont ete touchés suite a du travail effectué en Australie, aucune entreprise australienne n’a declarée ca a l’ATO.

En ne declarant que tes 6 mois, tu as une chance qu’ils te laissent tranquillent et ne viennent pas t’embeter. Dans le cas contraire, tu peu dire que cet argent (tes revenus) VIE que tu as transférée de France vers l’australie pour vivre etait de l’argent “francais” gagner lors d’autres boulots precedents, sur le sol francais.

As tu apellée la mission économique pour en savoir plus ?

Merci pour ta reponse, je pense que je vais contacter la mission economique comme tu le conseilles car je ne peux pas mentir au tresor public sans qu’ils le sachent.

Je laisserai un commentaire si je trouve une solution pour ceux interesses.

Merci

Salut,

Etant moi même en australie mais seulement en VIE, je ne sais pas comment a été élaboré ton contrat mais sachant que moi je suis considéré comme “stagiaire” et payé par la société française, je n’ai rien a déclarer.

Il me semble que seuls tes 6 mois de contrat local doivent être déclarés.

Bon courage

Bonjour,

J’ai eu confirmation d’Ubifrance qu’il ne faut declarer que les 6 mois en contrat local.

Merci pour vos reponses