Délai d'attente pour VISA Brazil

Bonjour a tous et a toutes,

je voudrai connaitre le délai d’attente pour obtenir un visa pour le Brésil a travers un VIE et si vous avez connu des problèmes pour l’obtenir ?

Je vous remercie par avance

Salut,

je ne peux pas te repondre dans le detail mais ma boite qui gere toutes les taches administratives pour mon VIE au Brésil me parle de 4mois a partir de l’acceptation et l’envoi des premieres pieces (j’ai tout fourni en Mars et mon depart est prevu pour le 1er juillet, en sachant que la boite me voulait le plus tot possible).

Pour le VISA dans le detail je n’en sais rien.

Ebernus

Bonjour,

@ebernus : le délai de 4 mois que tu indiques me paraissait très long… mais en regardant de près, j’arrive au même ordre d’idée :

De ce que j’ai compris, la demande de VISA se passe selon les étapes suivantes :

• demande par l’entreprise d’une autorisation de travail au MTE (personnellement j’en suis la). Une fois les documents réunis, cette démarche est censée prendre 30-45 jours (selon le mail que mon entreprise a reçu de leur cabinet d’avocats au Brésil)

• une fois cette autorisation reçue, celle-ci est transmise au MRE qui autorise le consulat a délivrer le VISA (aucune idée du temps que cela peut mettre, mais ça ne devrait pas être long)

• une dois cette autorisation reçue, il faut se rendre au consulat du Brésil a Paris pour demander le VISA. Selon le site du consulat du Brésil en France, cette démarche prend 30 jours ouvrés pour un visa temporaire V (http://www.cgbresil.org/index.php?optio … 05&lang=fr)

Donc en tout j’arrive a environ 3 mois

Je reviens donner un retour sur ma situation, si ça peut éclairer d’autres personnes plus tard quand aux délais d’obtention du VISA Vitem V.

Suite au prochain épisode…

Bonjour a toutes et tous,

Jerius, est-ce que tu pourrais m’éclairer sur le délai de délivrance du VISA au Consulat a Paris après obtention du permis de travail ? Entre 6 jours et 30 jours ouvrés, il y a un cap … que dis-je un cap, une péninsule :wink: !

Merci par avance !

je ne sais pas pour le délai pour un VIE, mais préparez vous, au Brésil l’administration c’est galère!!

Je sais de quoi je parle je suis brésilienne, bienvenu au pays du foot et du carnaval

:smiley: galère c’est le mot effectivement !

Je m’en étais déja bien rendu compte et je crois que ça n’est que le début … heureusement on peut aussi parfois compter sur le jeitinho brasileiro.

J’en profite pour donner la réponse a ma question (obtenue auprès d’un autre VIE au Brésil) : pour lui la délivrance du VISA a demandé 8 jours après dépôt du dossier au consulat a Paris.

Bonjour,

J’ai été acceptée en octobre pour un VIE a Sao Paulo.

L’entreprise a fait le demande de permis de travail mi -novembre, et j’attends toujours une réponse.

Avez vous déja entendu parlé de cas ou la demande a été refusée?

Merci

Louise

Sinon je peux peut etre apporter un éclairage pour le VISA.

J’avais fait il y a 2 ans une demande de Visa IV (Etudiant) pour le Brésil. Le délais était d’un mois comme pour le visa V (pour les stages et VIE) , mais en réalité quand je suis allée le chercher au bout d’un mois, je me suis rendue compte qu’il avait été fait en 3 jours.

D’après ce que j’ai compris , c’est une politique de réciprocité par rapport aux délais que la France met pour délivrer des visas aux bresiliens.

Bonjour,

Dans mon cas, ça s’est passé comme ça :

=> départ le 10 novembre

J’espère que ça pourra t’aider a y voir plus clair …