Du monde à Hambourg?

Du Monde a Hambourg ?

(aller au hasard, chez Airbus ^^)

J’arrive mi-mars pour trouver une WG… si vous avez des pistes de colocs, ou bien un canapé a me prêter pour une nuit ou deux le temps de ma recherche (je dors en auberge de jeunesse sinon, du 19.03 au 29.03), j’en serai ravi :slight_smile:

Sinon, je suis OK pour prendre un verre une fois que je serai vraiment installé a HH :wink:

Une WG ? :roll:

Wohngemeinschaft peut être?

[quote name=“Florent”]Wohngemeinschaft peut être?
[/quote]

Tout a fait ! ou encore colocation pour parler français :wink:

A propos, je suis toujours a la recherche de cette fameuse WG et aussi d’un canapé pour y dormir la semaine prochaine ! J’espère en tout cas que je pourrai rencontrer d’autres VIE pendant mon séjour a HH :sunglasses:

HH ?? :roll:

Salut !

J’arrive a Hambourg dans une dizaine de jours (Airbus ;-), et oui quand on aime…)

J’ai quelques jours a l’hôtel payés par la boîte, après WG. Je visiterai sur place je pense. Pas mal de piste sur le site wg-gesucht, mais je préfère voir avant ! Ou alors tu as un canapé a me proposer ?

Et toi tu en es où ? Airbus ? Sous-traitant ? quel poste ? HH c’est comment ?

A Hambourg alors !

Salut Pauline !

Bon courage pour ta recherche de logement ! J’ai trouvé grâce a wg-gesucht, en publiant une annonce et ensuite quelqu’un m’a contacté. Il y a un peu de tout dans les offres, je te conseille fortement de visiter avant de conclure quoi que ce soit… Pour calculer les temps de transport, si tu ne l’as pas déja fait, tu peux consulter le site des transports en commun: http://www.hvv.de/ Le plus rapide est de prendre le ferry: mettre “AIRBUS (Schiffsanleger)” en destination.

Personnellement, je suis en coloc avec 2 allemands et 2 allemandes au Langenfelder Damm (station de S-Bahn Langenfelde). J’ai un matelas gonflable (sur lequel j’ai dormi au début ^^), je dois seulement demander a mes colocs si ils sont d’accord si tu veux passer quelques nuits ici.

Je travaille a Airbus en VIE ingénieur recherche & développement depuis mardi, j’ai eu mon diplôme d’ingénieur en octobre et je cherchais du boulot jusqu’a aujourd’hui. Hambourg m’a l’air très sympa pour l’instant, surtout que l’été arrive :slight_smile: Trouver un appart n’est pas évident, mais une fois que cette étape est franchie il n’y a plus qu’a profiter de la ville :wink:

Merci pour ta réponse Antoine, c’est vraiment sympa !

Pour l’instant ma date de début ne cesse d’être repoussée… C’est pas ultra pratique pour trouver un logement…

Mais j’ai bon espoir que ça se stabilise !!

A bientôt :sunglasses:

Bonjour a tous,

Pour ma part je débarque en VIE chez AIrbus a Hambourg en septembre pour 1 an. A l’arrache sinon c’est pas drôle !Alors quels sont vos impressions du moment sur cette ville, c’est quoi les horaires du boulot a l’allemande vos impressions sur Airbus a flickenwurde ou je sais plus où. Quels sont les quartiers a cibler pour ma recherche d’ appart en aout (en ville mais pas trop loin d’Airbus et pas trop loin de mon futur club de rugby oui les choses essentielles d’abord). Sinon vous avez réussi a gratter des choses en plus de votre indemnité VIE genre un téléphone une prime pour le logement …?

Salut,

C’est Finkenwerder le nom du site d’Airbus a Hambourg… Airbus ne te fournira pas un logement mais tu devrais recevoir une brochure avec quelques conseils pour la recherche d’appart. C’est bien pratique de savoir parler allemand, ça aide beaucoup pour trouver une coloc par exemple.

La ville est sympa, plein de trucs a faire et beaucoup d’étudiants :slight_smile:

Bonjour a tous !

Je déterre ce sujet car j’aimerais savoir s’il y a du monde a Hambourg en ce moment, si certain(e)s d’entre vous ont déja fait un VIE chez Airbus, s’ils ont réussi a le vendre par la suite, si c’est un réel plus, si ca aide pour rentrer chez Airbus en CDI etc etc… ! :slight_smile:

J’ai une foule de questions qui m’arrivent, parce que j’ai peut-être l’opportunité de venir a Hambourg en VIE pour deux ans a partir de mars/avril 2012.

Merci a tous, j’attends vos réponses ! :wink:

A++

Bonjour,

Je commence mon VIE a Hambourg au mois de janvier (mais pas chez Airbus).

Je suis en train de chercher un appartement donc je n’en sais pas plus ni sur l’entreprise ni sur le logement, en revanche je peux te dire que la ville est très sympa.

Où en es-tu de ta candidature?

A plus tard,

Charlotte

Hello,

Je suis en phase finale de recrutement (enfin je pense) pour Airbus a Hamburg et je souhaitais savoir au niveau de la remuneration si c’etait vraiment 1700 euros et point final ou si on peut negocier Logement ou autres ? Parce que je suis un peu perplexe, cela me parait une misere ce salaire non ?

Merci.

Marie,

il ne s’agit pas d’un salaire mais d’une indemnité de mission, qui n’est donc soumise ni a l’impôt sur le revenu ni a cotisations salariales.

a- L’indemnité dite géographique se monte a 1600 EUR environ en 2011 et pour l’Allemagne.

b- A cette indemnité géographique s’ajoute une indemnité égale au montant de ton loyer dans la limite de 500 EUR (pour ce prix tu peux avoir un logement très correct a HH).

c- Plus un montant forfaitaire de 600 EUR pour ton déménagement (la moitié le 1er mois de la mission et le solde le dernier mois).

Par ailleurs il est possible qu’Airbus prenne en charge la carte de transport a HH (dans mon entreprise c’est le cas).

Donc, si tu paies un loyer au moins égal a 500 EUR, ton indemnité mensuelle totale et donc nette est égale a plus de 2100 EUR.

Ce montant n’est pas négociable car tu n’as pas de contrat de travail avec ton entreprise d’accueil, mais un statut de fonctionnaire en mission.

Si tu avais non pas un statut public mais un contrat de travail de droit privé avec ton entreprise tu gagnerais environ 44 000 EUR annuels bruts!

Si tu as de l’expérience professionnelle sur un poste mieux rémunéré en France, je peux comprendre que tu trouves cette somme médiocre, mais sinon, c’est pas si mal…

Bonne chance en tout cas!

Charlotte

Merci pour l’info !! j;ai un petit doute quand tu parles de l’indemnite logement car j’en ai pas du tout entendu parle a Airbus :frowning:

Bon en tout cas j’ai passe mon entretien hier et j’ai eu la reponse aujourd’hui j’ai donc recu l’offre d’Airbus…maintenant phase de doute…

L’indemnité de logement est obligatoire pour tous les VIE tu n’as pas de souci a te faire.

Et pourquoi “phase de doute”?

Airbus n’applique pas l’abattement de 20% pour le logement. Tu reçois donc ton indemnité totale et tu te “débrouille” pour te loger.

Bonjour tout le monde!

merci pour vos infos!

je suis aussi a la recherche d’un Vie sur Hamburg a Airbus.

d’ailleurs Marie8886, tu n’as jamais répondu a mon mp :roll:

donc je te le demande ici:

pour quel VIE as tu été prise?

ton entretien était en français,anglais et allemand?

merci pour les informations.

lana

Ha desole !! J,ai pas activer les notifications et j’ai pas regarder mes messages !

Alors j’ai ete prise pour le VIE en Supply Management (Procurement & Supply Chain) - tous les entretiens ont ete en Anglais et on ne m’a pas demande mon niveau en allemand.

Et donc a partir du mois d’Avril je serais sur Hamburg !!! Yey ! :slight_smile:

ah ok pas de soucis, merci de ta réponse!!

et félicitations pour ton vie!! bonne continuation! peut être un de ces jours sur Hamburg!

Sinon tu me dis que tous les entretiens sont en anglais, omg :? j’en ai jamais fait, je ne me sens pas du tout rassurée…rholalal…

Bah pour mon post il faut parler anglais mais il y a des postes ou c’est juste allemand - donc ca depend en fait ! ET j’en avais fais un autre ou l’entretien etait en francais et ils ont juste teste mon anglais 5 minutes.