<DUBAI>Montant d'un salaire annuel correct pour un francais?

Hello tout le monde,

J’ai une proposition d’emploi a Dubai et je souhaiterais avoir des témoignages par rapport aux salaires pratiqués la bas. Avec quel salaire annuel vit-on correctement a Dubai en prenant en compte “le style de vie” français (avantages sociaux, etc.) ?

Merci pour votre aide!

Alex.

Hello,

Tout d’abord, cela depend de ta situation : celibataire/ marie/ avec des enfants ? Prevois-tu de voyager sur ton tps libre ? Combien d’aller-retours en France par an penses-tu faire ?

• Salaire : ici, tt est fonction de nationalite. En tant que Francais ns sommes plutot bien lotis. Un Bac +5 avec un peu d’experience peut facilement pretendre a un salaire superieur a 4000e.

Le salaire peut etre package, exemple par mois (1 euro = 4,80 AED): logement 7000aed + salaire 10000aed + transports 800aed + 300aed telephone. La norme depuis qq annees c’est de verser le tout d’un coup.

• Logement. Il s’agit pour moi du plus poste de depenses ici. Un one-bedroom (equivalent d’un grand F2 francais) bien situe (par la j’entends : Marina, Downtown, etc) coute a l’annee environ 70-75000 AED , que tu payes a l’annee en une-deux-trois voire quatre cheques. A noter cependant, plus il y a de cheques, plus le montant total est important :?

Certaines boites proposent de prendre a leur charge le loyer, auquel cas, tu peux y aller tranquille!!

Sinon, tu peux t’arranger avec ta boite pr qu’elle avance les frais de loyer et les deduise de ton salaire par la suite.

Le prix du loyer varie en fonction de la localisation, de la qualite de la tour, de la superficie etc.

La collocation est aussi envisageable, il y a enormement d’annonces. A noter qu’il faut rester tres discret car elle est interdite.

• Assurance medicale : la plupart des boites ici la fournissent. Attention cependant, elle ne prend pas en charge les soins dentaires et optiques.

• x Aller-retour annuels : ta boite est censee t’offrir au moins un annual ticket vers la France. Si tu viens en couple (seuls les couples maries sont reconnus ici), veille a ce que ton epoux/se et tes enfants en aient un egalement. Tous les frais de transferts (ex faire venir tes affaires) peuvent egalement etre pris en charge par ta boite. Evidemment, les frais de visa sont a la charge de la boite aussi.

• Avantages sociaux francais : une des raisons pour les hauts salaires c’est l’absence de cotisation. Tu peux cotiser de ton cote a la Caisse des Francais a l’Etranger

• Transports: si tu habites et travaille pres d’une station de metro, sache que c’est un excellent moyen de locomotion ici. Sinon, apres obtention de ton visa de resident, tu as la possibilite de t’acheter une voiture. La location de voiture ou le taxi sont aussi possibles.

Je t’ai enonce ces info en vrac, ms si tu as besoin de davantage d’info, n’hesite pas !

a++

Zaz

Salut Zaz,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre a mes questions.

Je commençais a désespérer de ne pas voir de réponse :wink:

Le job se précise de mon coté, et au vu des montants que tu cites, je me dis que l’offre qui m’a été faite peut être intéressante.

As-tu un mail sur lequel je puis te contacter directement afin de te poser plus de questions ? (quartiers où habiter, dépenses liées aux vacances, etc etc.)

Merci !

Alex.