FACC - Test anglais

Bonjour,

Je sais que le sujet a déja été abordé, mais j’aimerai avoir plus d’informations sur le test de compétences linguistiques.

Je n’ai pas de TOEIC ni de TOEFL. J’ai lu qu’on pouvait fournir une attestation de notre école, quelqu’un a déja fait cela ?

Sinon au niveau du test par téléphone, pourrais-je avoir plus d’informations sur le type de question posé, le niveau attendu ?

Merci pour vos réponses.

Tu es sur que tu as bien cherché ;)?

[url=http://www.forumvie.com/post8775.html?#p8783]http://www.forumvie.com/post8775.html?#p8783[/url] [url=http://www.forumvie.com/post6434.html?#p6434]http://www.forumvie.com/post6434.html?#p6434[/url] [url=http://www.forumvie.com/entretien-telephonique-avec-la-facc-t1298.html]http://www.forumvie.com/entretien-telep ... t1298.html[/url]

Oui en effet, ça a l’air d’avoir été pas mal traité comme sujet déja !

Merci pour les liens :=)

Bonjour

j’ai le meme problème. j’aimerais savoir en quoi consiste ce test SVP

je narrive pas a lire les liens concernant les réponses a cette question.

pour ceux qui l’ont passé quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ce test ??

meri

Bonsoir,

C’est bizarre parce que moi les liens semblent fonctionner !

Alors je peux t’éclairer car j’ai eu l’entretien téléphonique vendredi dernier. Bon déja, au final même si on donne le test du TOEIC ou autre ils appellent, en tous cas moi c’est mon cas.

L’entretien ne dure vraiment pas longtemps, en réalité ils cherchent a savoir si tu as bien cerné ton rôle dans ta future entreprise et on te demande les missions que tu vas faire. La, il ne faut pas hésiter a dire qu’il s’agit d’un stage… Ensuite personnellement on m’a posé des questions afin de savoir ce que ce VIE pouvait m’apporter, si j’avais trouvé un logement, en colloc ou non, si j’aurais une voiture, etc… Vraiment des choses basiques pour cerner ton anglais ! Et enfin, on te pose 2-3 questions sur une guideline sur l’aspect réglementaire que l’on t’auras envoyé par mail avant ton entretien ; la encore, c’est pour voir si tu as bien compris combien de temps tu devais rester labas, etc…

Voila pour ma part ce que j’ai eu ! :slight_smile:

Bonne soirée,

Charlene.

je te remercie infiniment

tu vas faire un VIE a new York ??

Non, je pars pour Saint-Louis moi !

:wink:

Bonne continuation pour les démarches !

Charlene.

ouahou d accord … bon courage aussi

les guidelines vont etre envoyées combien de temps avant l’entretien??

pour justifier de ton expérience pro sais tu si les fiches de payes fonctionnent ??

merci encore

C’est envoyé 2 jours avant avec le mail dans lequel elle demande si tu es disponible pour un entretien téléphonique! Mais il n’y a que 3 pages, et c’est assez facile a comprendre :wink:

Pour l’expérience pro moi on m’avait demandé des attestations de stage en indiquant bien “Temps complet” sinon ça ne passait pas; après, je ne sais pas si les fiches de paye peuvent convenir, renseigne toi peut-être auprès d’Ubifrance…

okok pcq toutes mes fiches de payes ne precisent pas que c est du temps plein …

tes attestations étaient faites par tes anciens managers ??

merci

Oui j’ai du redemander a tous mes anciens employeurs concernés de me faire une attestation de stage où ils stipulent les dates, la durée, la notion de ‘Temps complet’ , et puis ton ‘titre’ puisque ça doit correspondre +/-a tes futures missions de VIE !

oh lala c’est galère ca… j aurai jamais tout a temps (dans 4 jours)

jvais envoyer mes fiches de paie mais sinon ils te disent toutes facons sils veulent une précision ensuite?

tu avais tout fourni du premier coup ou ils t’ont redemandé et tu as du le faire en plusieurs fois ?

Non je m’étais arrangée pour tout fournir du premier coup ! Donc essaye de faire un peu pression sur tes anciens employeurs, en soi, une attestation, ça se fait vite… Sinon tu leur fais d’avance une trame qu’ils ont juste a compléter et a signer, ça peut gagner du temps :wink:

Et dans le pire des cas oui t’inquiète tu envoies tes feuilles de paye en attendant de pouvoir tout fournir. Moi au final Ubifrance m’a rappelé un mois après en me demandant 2-3 infos en plus, donc c’est pas non plus une urgence ! C’est vrai que le mieux est de tout donner dès le début après faut dire qu’ils nous donnent un délai assez court.

Bon courage !

okok merci

les deux ou trois infos en plus qu’ils t’ont demandé portaient sur quoi ??

ca me stresse tous ces papiers !!

dsl de t’assaumer de questions c est que personne n 'est vraiment en mesure de me répondre

merciiii bcp

Ils m’ont juste demandé des infos sur mes attestations de diplômes, car il fallait que j’obtienne ceux-ci avant de partir en VIE, et la scolarité de ma fac n’avait pas été bien précise dans ces attestations. Rien de bien grave, mais juste pour dire que le dossier ils ne vont pas l’examiner le jour même je pense, et que si tes feuilles de paye ne suffisent pas, ils te le diront dans les temps :slight_smile: c’est vrai que c’est stressant et ça arrive d’un coup, mais ça se fait bien au final! Essaye d’avoir les attestations de tes employeurs et puis en plan B fournis les dès qu’elles te parviennent et ça va forcément le faire !

Bon courage,

Charlene.

merci en tout cas t es adorable

si j ai d autres questions je saurai qui embeter :smiley: :smiley:

bon courage a toi aussi

bonne soirée et merci encore

hello Charlène

excuse moi dernière question: lorsque tu dis lettre d’anciens employeurs (pour justifier tes stages) c pas forcément les RH, c’est tes anciens boss avec qui t’as travaillé??

merci pour cette précision

bonne jrnée

Hello,

Oui oui moi c’était mes managers qui avaient fait l’attestation directement ! Donc ça passe aussi :wink:

Merciiiiiiiiiiiiii

Bonjour Charlene,

j espere que ca va .

je t’embete encore au passage

apres avoir envoyé tous les papiers a ubifrance (certif stage+ diplome+ passeport) au bout de combien de temps environ ils tont fait un retour et au bout de combien de temps as tu recu ton contrat ?

merci bcp

bonne journée