FORMULAIRE DS2019

Ubifrance m’a confirmé que j’étais eligible, mais je n ai toujours pas recu mon DS2019, or j ai RDV a l ambassade dans une semaine pour le VISA J1 trainee.

Combien de jours avant le RDV avez vous recu votre DS2019?

avez vous payé les frais SEVIS et autres avant ou apres avoir recu votre DS2019?

Merci.

Slt Romain,

Il faut que tu appelles Ubifrance pour avoir plus d’info. Normalement tu devrais l’avoir reçu avant ton rdv si tu as bien donné ta date de rdv. Une fois expédié il arrive assez rapidement et tu reçois un texto avec le code tracking pour suivre son acheminement.

Tu ne peux pas payer les frais SEVIS avant d’avoir le DS 2019 car il te faut le numéro SEVIS. Normalement, il faut les payer au moins 3 jours avant le rdv pour que ton paiement apparaisse dans leurs fichiers. Je n’ai payé que la veille et ai donné le reçu imprimé a partir du site du SEVIS, ça s’est très bien passé et mon visa était expédié le soir même.

Tu vas où ? Je suis a SF depuis deux jours.

À bientôt,

Charlax

salut, merci pour ta réponse…

Oui je n’arrete pas d appeler UbiFrance, ils sont tres approximatifs…

J ai RDV le 24/01 au consulat, je crois que je vais etre obligé de décaler mon RDV car toujours pas de DS2019 …

Ils t avaient téléphoné la FACC toi?

Ubifrance m’a confirmé que j étais eligible fin décembre mais la FACC devait vérifier si la structure d’accueil était éligible aussi

tout ceci est tres usant …

Ca se passe comment le RDV au consulat? ils te posent des questions ou ils checkent juste tout ton dossier?

BYE

AU fait, mon VIE est a Los Angeles, et est censé commencer début février.

Si tu veux échanger par mail ou sur Skype, avec plaisir …

Normalement tu peux décaler ton rdv jusqu’a la veille (vérifie sur le site où tu as fixé le rdv). Tu devrais plutôt faire cela, le DS2019 arrive très vite une fois parti.

As-tu eu un entretien avec la FACC ? Tu peux peut-être les appeler directement pour voir avec eux.

Le rdv au consulat : très rapide, ils vérifient juste tes papiers, puis dans un second temps il te pose deux trois questions (qu’allez vous faire la-bas, combien de temps, est-ce payé, êtes-vous déja allé aux USA…).

Je t’ai envoyé mon pseudo skype par email, pas de pb pour en parler !

Salut!

Merci de partager vos infos

Je suis ds le meme cas: rv a l ambassade le 25, tjs pas de ds2019 et ubifrance qui ne sait pas s il a ete emis!!!

Cmt as tu fais finalement? As tu appele la facc??

Bon courage et si j ai DES infos, je les posterai!!

@+

bah écoute, lundi (hier) était férié aux USA donc pas de nouvelles …

J dois rappeler UbiFrance demain pour voir…j ai jusqu a jeudi minuit pr déplacer mon RDV a l’ambassade

Ta réunion chez Ubifrance est quel jour toi?

Concernant le DS2019, Ubifrance t a dit que tu étais eligible ? la FACC t’a appelé?-

-Romain-

salut romain,

ubifrance ma dit que j etais eligible mais je suis en attente d un appel de la facc.

ils t ont appele toi?

@++

Oui normalement tu seras appelée.

quelles questions t ont ils pose??

je suis un peu stresse!

bah je n’ai pas été appelé, je suis censé l’etre …mais j ai RDV le 24 a l ambassade, donc je ne sais pas…

Elma…tu pars ou et qd en VIE? tu as rdv a l’ambassade?

L’appel de la FACC c’est juste pour savoir si vous êtes capables d’aligner 3 mots en anglais. Ils commencent en français et d’un coup passent en anglais, mais c’est des questions toutes pourries (du style qu’est ce que vous venez faire aux usa, etc…).

j attends l’appel d un jour a l’autre…

En fait, c’est flippant car ils peuvent limite dire non pour ton visa et ca Stop tout …mais bon si tu sais aligner 3 mots , ca devrait aller lol

Les questions de la FACC ne sont vraiment pas compliquées. Ne stress pas !

entretien passé…

Effectivement c’était bidon!

-début en francais, apres qq questions en anglais: tu vas faire quoi aux US? tu vas faire quoi au bout d un an? tu vas etre a lhotel ou tu as déja un logement? …

• et elle repasse en francais pr bien t expliquer qu elle t envoie ton DS

Thats it.

cool pr toi!

tu vas le recevoir a temps le ds 2019?

bon courage

bah écoute, elle m a dit que ca partait lundi …j l aurai mercredi normalement , pr le RDV vendredi… Tight Schedule!

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps il y a en général entre le moment où Ubifrance envoie la demande a la FACC et le moment où la FACC dit que c’est ok ?

En fait la boîte qui me prend en VIE m’a dit avoir envoyé mon dossier a Ubifrance mi-janvier. Et depuis je n’ai rien reçu, ni d’Ubifrance, ni de la FACC…

Mon VIE est sensé débuter début Mars…

Je m’inquiète un peu…

MErci !

Hello,

En ce qui me concerne je sais que mon dossier a été transmis a la FACC aux alentours du 18 décembre. Apparemment il est revenu puisqu’on m’a demandé de le modifier le 5 janvier. (pour retirer des compétences :shock:)

Hier Ubifrance m’a informé que j’étais éligible, mais que la FACC poursuivait son instruction. J’ai reçu dans la foulée ma lettre d’engagement et suis convoqué le 25 février a la réunion.

Je n’ai pas encore effectué mon entretien téléphonique, et je ne sais pas encore quand pars mon DS2019.

D’ici quelques jours tu devrais avoir ta réponse et je pense que tu seras dans les temps.

David

Ben il se passe a peu près la même chose pour moi…

Coup de fil d’Ubifrance hier pour me demander de modifier mon dossier, retirer des compétences etc

Je suis censée partir aux US début Avril…plus ça va, moins je crois que ça va être possible…

Et visiblement, si je pars pas début Avril, la boîte annule le VIE…

bref ça craint…si y’a des expériences a partager, je suis preneuse !

Cela vous semble-t-il toujours jouable ?

Merci !