Future VIE à Dublin

Bonjour a tous,

Puisque le sujet est la pour ça, je me présente, Lucie, actuellement ingénieure en génie chimique a Paris, j’ai réussi a faire que mon entreprise crée un VIE a Dublin.

J’ai reçu le mail d’accusé de réception il y a maintenant une semaine et demie, et je suis sensée partir le 1er avril, je sais pas trop si effectivement je partirais a cette date la mais ça…on verra ce que donne l’administration.

Si vous avez des expériences a partager sur Dublin ou sur l’Irlande en général, surtout faites vous plaisir.

Salut,

Bienvenue sur le forum ! Et bravo pour ton VIE !

Pour le calendrier de ton départ, si ton entreprise est “inscrite” comme “cliente” auprès d’UBIFrance (a déja envoyé des VIE ou du moins a déja procédé a son inscription) et que ton dossier a été soumis (ce qui semble être le cas) ça ne devrait pas poser de problème.

Ils envoient en général les éléments assez tardivement… Jusqu’a 8jours avant la réunion d’intégration (d’autant plus quand il s’agit de destinations européennes, sans visa donc). Donc rien d’inquiétant a ce niveau la pour le moment :wink:

++ et bonne visite sur le forum!!

Merci pour l’accueil.

Si j’ai bien compris, l’entreprise a obtenu l’agrément (je suis leur premier VIE), donc d'après ce que tu me dis (et ce que j’ai pu lire sur les délais administratifs) ça devrait passer.

Sur le site du civi j’ai pu voir qu’on me demandait déja des documents, je peux les envoyer sur le site sans attendre ma lettre c’est bien ça?

Et pour le certificat médical j’ai du mal a m’y retrouver, j’ai lu quelque part qu’il fallait faire la visite dans le mois qui précède le départ, et ailleurs que c’était dans les 10 jours.

Salut,

Dans ton espace Civiweb ton status est “VIE en instance d’affectation” je suppose ?

Si oui, si je me souviens bien, tu as effectivement des documents a renseigner, y compris le formulaire pour la visite médicale.

Dans tous les cas, tu peux d’ores et déja envoyer tous les documents demandés si tu les as en ta possession :wink:

De mémoire, on me parlait effectivement d’une semaine avant le VIE pour la visite mais je ne suis pas sûr que ça soit très grave (je sais pas si d’autres ont des infos la dessus mais je pense que pour un départ au 1er avril c’est bon, attends peut-être ta lettre). Et je te recommande de le faire en France si tu ne veux pas avoir des problèmes de remboursement. Et demande bien ta “note d’honoraires” stipulant qu’il s’agit de la visite pour le VIE (ça doit être indiqué sur ton espace Civiweb).

++