Indemnités Octobre - Décembre 2014

Salut a tous,

Parution de l'arrêté: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029504239&fastPos=1&fastReqId=1627004277&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Les Etats-Unis ne sont pas dans la liste, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de changements (tout de même étrange alors que ç'a avait bougé a chaque trimestre depuis 2010).

Excusez-moi d'évoquer mon cas, mais vu la baisse de l'euro-dollar, cela continue donc a baisser. J'ai signé pour 4249$ et je me retrouve a 3836$ ... Soit - 10% en quelques mois. Et ça va sûrement continuer d'ici Janvier (et je prends pas en compte l'inflation). A New York (comme partout vous me direz), ça se fait sentir ... Et j'imagine que beaucoup sont dans la même situation quelque soit le pays.

Bref il n'y a plus qu'a attendre 3 mois ...

Avec la baisse drastique de l’euro je pense qu’on est tous concernés. Reste a savoir si dans 3-6 mois il y aura une augmentation de tous les pays mais ça m’étonnerait…

L’époque où le VIE était un super plan est derrière nous. Désormais c’est un juste un bon plan (et en ces temps de crise c’est déja bien).

Hello,

Ici a Singapour, nous avons perdu l'equivalent de 300 EUR par mois depuis le debut de mon VIE.

Tu peux envoyer un courrier a Thomas Thevenoud, l'ephemere Secretaire d'Etat charge du commerce exterieur et des Francais de l'etranger, mais il n'est pas connu pour payer rapidement.

L'argument du "vous etes des privilegies alors fermez la" semble donc s'appliquer (pas aux pilotes d'AirFrance par contre).

En meme temps notre contrat est tres clair et protecteur : "On va vous donner de quoi vivre dans le pays de votre mission".

Conseil a tous les nouveaux VIE donc : lors de votre installation, calculez votre budget mensuel en retirant 20% de votre indemnite.

Ps: Petite pensee pour les VIE en Tunisie dont l'indemnite baisse encore alors qu'ils gagnent 1300 Eur par mois. Un VIE en dessous du SMIC sans prime de precarite et sans ouvrir de droits au chomage pour eux !

Cheers.

Loin de moi l'idée de dire que je suis le plus a plaindre, je vois bien qu'a peu près partout c'est la même chose!

4,26 % pour le Canada.

Question conne, mais je n'arrive pas a comprendre si c'est en plus, ou en moins ?

Salut,

S'il n'y a pas de signe " - " devant c'est que c'est en " + " donc une augmentation.

++

Peut on m'expliquer comment le Canada gagne +4.26% et les US 0%? Etes vous sur qu'il n'y a aucune augmentation pour les US?

Non, aucune augmentation, je viens même de téléphoner a Unifrance qui a confirmé.

Pour info, depuis que j'ai posté le premier message, l'indemnité NY a baissé de 20$ en deux jours ...

Ecrivez a vos responsables Ubifrance !

Ils diront qu'ils n'y peuvent rien, mais ce sera toujours plus efficace que si personne ne leur dit.

Dans mon entreprise on est déja plusieurs a avoir écrit.

Salut,

Ils ne décident pas chez UBIFrance... Et le problème de ces barèmes c'est qu'ils ne s'appliquent pas qu'aux VIs...

++

Je leur ai dit de renvoyer plus haut...

... et de surtout réduire la latence entre taux du jour + inflation par rapport au réajustement...

En ce moment dans mon pays, nous sommes en complète opposition de phase.

Et si jamais personne ne leur dit rien...

J'ai telephone a Ubifrance (cellule finance). Je pense qu'Ubifrance connait tres bien le probleme mais ne peut rien faire ...

Et puis j'imagine que les gens qui travaillent dans les ministeres doivent quand meme se tenir au courant de l'actualite economique et savoir que si on est paye en euro dans un pays qui a le dollr alors on prend cher... mais ca n'a pas l'air de les emouvoir.(Est-ce que quelqu'un les a deja appeles ici?)

Pour info, depuis mon dernier message, l'indeminite vient de baisser de 35$ ...

PS: desole pour les accents, clavier us

Bonjour a tous,

Je suis tombée sur ce sujet un peu au hasard. Je suis actuellement en VIE en Suisse (la ou la vie est TELLEMENT chère! c'est fou!).

Si je comprends bien, le barème UBIFRANCE qui se trouve sur le site du civiweb n'est pas a jour?

Dois-je me reférer a l'arrété paru sur le site Legifrance http://www.legifranc...ction=rechTexte?

Ca me fait bien peur tout ca... il est donc possible que mon indemnité soit réduite dans quelques mois?! Espérons que ce ne sera pas le cas, et qu'elle soit plutot revue a la hausse!

Oui malheureusement le texte sur Legifrance est l'avant première de ce qui se trouvera bientôt mis a jour sur Civiweb...

Quelques mois ? Ton indemnité sera réduite dès ce mois ci.

C’est paru, c’est officiel, y a hélas rien a espérer :frowning:

Bonjour a tous,

J'ai une question aui ne concerne peut etre pas le sujet directement donc je m'excuse par avance. Mais savez-vous quel jour du mois nous sommes payes ? Je vis sur mes economies car c'est mon premier mois et la bie a Londres est comment dire : horriblement cher ...

Merci et bonne journee

Salut,

Je pense que ça sera plutôt pour le début de la semaine prochaine. Dans mon souvenir c'était en fin de mois, mais souvent quelques jours avant le dernier jour (peut-être que ça a changé).

Mais je ne pense pas que ça puisse tomber ce vendredi (le 24) car ça me semble un peu tôt. Appelle ta banque pour qu'ils te montent ton plafond de facilité de caisse.

++

Bonjour a tous,

J'ai une question aui ne concerne peut etre pas le sujet directement donc je m'excuse par avance. Mais savez-vous quel jour du mois nous sommes payes ? Je vis sur mes economies car c'est mon premier mois et la bie a Londres est comment dire : horriblement cher ...

Merci et bonne journee

Salut,

Pour ton info le mois dernier on a été payé le 25! donc avec un peu de chance ca tombe lundi prochain!

A plus

Oui c'est toujours le 25 (quand c'est ouvré); en week end je ne sais pas.

On a perdu je pense pres de 15% pour les U.S

Le contrat engage le VIE a n'exercer aucune autre activite que son VIE en contre partie d'une indemnite qui s'adapte au cout de la vie dans son pays d'acceuil.

Je dis ca, je dis rien ;)