JO Janvier 2012

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte

Ah tu as été plus rapide que moi :).

J’ai l’impression qu’il y a plus d’augmentations que d’habitude! Aux US, ENFIN, ça monte un peu!

Félicitations aux VIE au Bhoutan, grand gagnants du tirage de janvier 2012 :smiley: (11% ! )

Pour les autres retentez votre chance ds 6 mois, pour ma part je me contenterais des 1,24 même si l’euro a chuté de presque 4% par rapport a la livre

Eh oui toujours des différences difficilement compréhensibles.

En Roumanie on perd toute l’augmentation observée depuis 1 an alors que l’inflation est de 8%…

Mais bon, on verra bien dans 3 mois oui!

La avec la chute de l’euro ET la chute de l’indemnité, ça fait vraiment, vraiment mal…

tu es dans quel pays ?

N’oubliez pas que ces variations sont celles decidees par le gouvernement, mais Ubifrance les ajuste apres, donc il faut de toute facon attendre qu’ils mettent le nouveau bareme officiel en ligne. Ce qui ne devrait pas trop tarder vu que la paye tombe dans 10 jours :wink: .

Australie - Autres Villes

Australie - Sydney

Sydney est une ville ultra chère, avec des logements hors de prix, et la rémunération compte baisser …

Sachant, que l’Euro chute comme pas possible (1€=1,23$AUD contre 1,35 il y a 4/5 mois…)

je veux bien que l’Australie soit chère, que vu la baisse de l’AUD, tu aurais espérer une hausse mais ne pas pouvoir vivre avec un boulot payé 2500€ net, faut pas déconner quand même…

j’hallucine sur la capacité des gens a trop se plaindre et exagérer alors que leur situation est plutôt bonne.

[quote name=“thibaut”]je veux bien que l’Australie soit chère, que vu la baisse de l’AUD, tu aurais espérer une hausse mais ne pas pouvoir vivre avec un boulot payé 2500€ net, faut pas déconner quand même…

j’hallucine sur la capacité des gens a trop se plaindre et exagérer alors que leur situation est plutôt bonne.
[/quote]

“La situation est plutot bonne” c’est vite dit…

En angleterre, le taux livre/euro passe de 1.14 a 1.21 en 3mois ce qui revient pour nous a une augmentation de 6% du coup de la vie.

Deja que nous avons une des indemnites les plus faibles (un peu moins de 1500€) alors que bizarrement tout le monde sait que la vie en angleterre n’est pas vraiment donnee (exemple: diesel minimum a 1.7€/L).

En tout cas merci ubifrance de nous augmenter notre part variable de 1.24% (si un jour cette augmentation est vraiment appliquee…)

[quote name=“thibaut”]je veux bien que l’Australie soit chère, que vu la baisse de l’AUD, tu aurais espérer une hausse mais ne pas pouvoir vivre avec un boulot payé 2500€ net, faut pas déconner quand même…

[/quote]

J’adore ce genre de commentaire grand seigneur qui sort de nul part et qui vise a culpabiliser et denigrer les personne victimes de l’incompetence de certains. Premierement c’est une question de principe (l’attitude d’Ubifrance n’est pas digne de la mission qui est la leur). Deuxiement tout le monde n’a pas le loisir de cracher sur 200 euros par mois. C’est peux etre ton cas, tant mieux pour toi, mais ceux qui reclament leur du n’ont pas a se justifier. Et ca, c’est une question de respect.

J’adore ce genre de commentaire grand seigneur qui sort de nul part et qui vise a culpabiliser et denigrer les personne victimes de l’incompetence de certains. Premierement c’est une question de principe (l’attitude d’Ubifrance n’est pas digne de la mission qui est la leur). Deuxiement tout le monde n’a pas le loisir de cracher sur 200 euros par mois. C’est peux etre ton cas, tant mieux pour toi, mais ceux qui reclament leur du n’ont pas a se justifier. Et ca, c’est une question de respect.
[/quote]

bon, et si on se calmait un peu…

Le bulletin de Fevrier arrivera bientot (dans 2 semaines), on aura peut etre une partie des réponses…

Je suis tout a fait d’accord avec ce qu’a dit thibaut qui est cité par cam8782.

Je crois surtout que thibaut rappelait que c’est un salaire NET que l’on a et même s’il ne reste pas grand chose a la fin du mois, on a un super salaire…

Juste pour mémoire :

Si on prend une indemnité VIE de 2,500€ => ca donne 2,500€ net. Cela fait 30 k€ par an.

(précision les chiffres sont justes a titre indicatif !!!)

Pour vous donner une idée le genre de métier que je vise c’est:

• 36 k€ brut (27,720€ net environ) en début de carrière.

• Donc déja si je reviens en France je toucherai un salaire net de 2,310€ de mois.

• Ensuite vous aller rajouter la mutuelle car JP Labalette c’est comme une mutuelle et rembourse mieux que la sécu… Et une bonne mutuelle c’est très cher !

• Et ensuite vous allez rajouter l'impôt sur le revenu. Un ami qui venait de commencer a travailler et vivait seul a dû payer quasiment 1 mois de salaire.

• Et puis pour continuer je travaillerai vraisemblablement sur Paris (logement pas vraiment donné!)

= Si on ajoute tout ça le salaire annuel net que j’aurai sera bien inférieur a celui de mon VIE. Et mon niveau de vie va surement en subir des conséquences.

Voila c'était juste un rappel et je sais que certains ont pour le coup des salaires pas très élevés en tant que VIE. Mais quand même ne disons pas que l’on survit a peine avec notre salaire.

Au fait, Calcul du salaire net ou brut :

[url=http://www.juritravail.com/salaire/calcul-salaire-net-brut-resultat.html]http://www.juritravail.com/salaire/calc ... ultat.html[/url]

Ok, comme j’ai repondu a Thibault, je n'émet pas de jugement sur le fait qu’on soit trop ou pas assez payé, chacun a son avis sur la question j’imagine. Mais au risque de me répéter, Ubifrance se doit d’avoir un certain professionnalisme dans sa gestion, et les personnes qui interviennent ici se doivent d’avoir un certain respect par rapport au gens qui émettent des critiques sur le fait que leur employeur ne respecte pas ses obligations. Annoncer comme cela qu’on devrait pas être a 200 euros près, c’est un manque de respect par rapport a certaines personnes qui ont tout a fait le droit de l'être.

Salut,

Je crois que c’est bon, tout le monde a saisi les points de vus divergents vis-a-vis des indemnités d’un VI.

Comme l’a déja demandé chti62, merci de ne pas en faire une polémique de bas étages sinon il faudra clore ce sujet.

Bon weekend,

[/quote]

je n’ai pas dit que c’était trop ou qu’il ne fallait pas réclamer les 200€ et les donner a Ubifrance ou que la baisse du salaire correlée a la baisse de l’euro était justifiée mais juste que dire que 2500€ net n’était pas assez pour vivre correctement a Sydney était une vaste blague, tout simplement.

Donc on est d’accord.

mmmmmmm pas pour les soins en France en tout cas…

desolee pour le HS !

Au moins je crois que tout le monde est d’accord pour dire :

• 2,500€ net pour l'Australie s’est quand même pas mal,

• Que Ubifrance a abusé avec leur histoire de “le mec a pas publié a temps” car apparemment ça se passe chaque année,

• Que JP labalette rembourse très mal en France (c’est vrai !)

Au fait, c’est quand qu’ils les publient généralement les bulletins au Journal Officiel ?

Et voila c’est tombé !

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025376550&categorieLien=id

N’oubliez pas d’y rajouter la partie fixe de l’indemnité qui s’élève a 660 € !

L’indemnité fixe n’est pas de 660€ mais de 699,17€.

Le barème en vigueur a été actualisé sur civiweb.