JO septembre 2011

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte

Merci beaucoup ! :wink:

En esperant que Ubi-France ne repercute pas cette baisse generalisée, ou en tous cas pas entierement !! :? (-3.63% sur Etats-Unis quand meme, et l’euro se casse la gueule en ce moment :expressionless: )

Deuxième fois d’affilée que l’Italie est pas dans la liste.

0 % ! 9 mois sans changement.

Je m’en sort plutot bien :smiley:

A croire que “la manovra” di Berlusconi a son effet…

et titi, merci pour le lien

Z’avez trop de la chance d’avoir Il Cavaliere !!! :mrgreen:

Nous on a Obama mais l’indemnite baisse quand meme :?

Mais bien sur, l’euro se casse la gueule dans tous les pays du monde et la paye des VIE baisse, j’adore…

[quote name=“Neubauten”]Mais bien sur, l’euro se casse la gueule dans tous les pays du monde et la paye des VIE baisse, j’adore…
[/quote]

c’est toujours la meme chose, tout est reevalue sur la base de taux de change bien anterieurs a la date actuelle. :evil:

Par curiosité, le taux de change de quelle période est généralement utilisé pour recalculer les indemnités ?

Merci

[quote name=“tbotw69”]Par curiosité, le taux de change de quelle période est généralement utilisé pour recalculer les indemnités ?

Merci
[/quote]

Ce sont des calculs assez complexes si je me souviens bien qui tiennent compte de plusieurs parametres (evaluation du cout de la vie etc.)

Je ne suis pas un expert mais si je me souviens bien plusieurs mois anterieurs (2 a 3 mois peut-etre). Mais attention pour l’instant on parle de la reevaluation publiee au J.O. - Ubi-France peut ou pas repercuter tout ou partie de la reevaluation dans son bareme. Reponse bientot avec la parution du nouveau bareme au 01-Octobre sur civiweb.

Il me semble que c’est la situation a 6 mois avant qui est évaluée!!! En tout cas depuis le début de mon VIE (et ça fait un an), seule ma première variation a été une augmentation, depuis, ça n’a fait QUE baisser. Désespérant.

N’est-ce pas etonnant que les pays dont la devise se devalue par rapport a l’euro (Suisse, Bresil entre autres) voient leur indemnite augmenter et les inversement pour les pays dont la monnaie s’est appreciee.

Ils ne se seraient pas tromper dans leur calcul par hasard? (espoir)

Availlant,

Les calculs sont basés sur une situation 6 mois avant… Dons si l’euro a baisser entre m+6 et aujourd’hui tu auras des répercutions seulement a la prochaine grille…

[quote name=“Availlant”]N’est-ce pas etonnant que les pays dont la devise se devalue par rapport a l’euro (Suisse, Bresil entre autres) voient leur indemnite augmenter et les inversement pour les pays dont la monnaie s’est appreciee.

Ils ne se seraient pas tromper dans leur calcul par hasard? (espoir)
[/quote]

c’est beau de voir que certains croient encore au père noel, c’est rafraichissant.

Ah, je suis au Japon. On peut retourner les courbes comme on veut, a moins de remonter a la bulle des années 90 on ne peut pas trouver un change aussi bas qu’actuellement.

Etant financier, leur méthode de calcul m’intéresse, ils semblent très créatifs au Ministere des Affaires Etrangeres… Pour etre tout a fait exact, le Yen a pris 18% en 6 mois. Comment on arrive a -3%?

Salut,

Sans vouloir les soutenir, si j’ai bien compris ce n’est pas sur les 6 derniers mois que le calcul est fait mais sur les 6 mois qui précèdent les 6 derniers mois (donc de -12 a -7 inclus)… Mais je ne connais pas bien tout ça. Donc…

A+

Pour faire suite a vos echanges a tous, il faut bien voir que la methode de calcul (si tant est qu’il y ait des règles :evil: ) est totalement opaque, malgré ce qu’on a bien voulu nous raconter (pour ma part a la reunio Ubi-France avant le depart). En gros, Ubi-France ne fait que reprendre les directives publiees au JO et fait des ajustements.

Il parait meme qu’il tiennent compte du “cout de la vie” … (y’a pas de smiley qui fon “mon oeil” sinon je l’aurais bien utilisé!). Comment evaluer le cout de la vie dans chaque pays avec des variations de taux de change entre devises aussi importants … dans un contexte plus stable je veux bien (encore que) mais la c’est carrement impossible :?

Enfin on prend ce qu’on nous donne, avec la promesse (PEUT-ETRE hein!) d’assurer un minimum niveau salaire au retour en France (pour ce qui rentrent) :roll:

@Zola

Je crois que tu as vu juste, je comprends mieux. Ce n’est pas otpimal, mais une regle est ce qu’elle est.

La ou on n’a pas de bol, c’est que le calcul pour le Japon doit prendre en compte le taux juste apres le Tsunami et l’intervention des banques centrales pour faire baisser le Yen ^^.

Par contre dans 6 mois je paie ma tournee generale!

nouveau bareme mis a jour sur Ubifrance; pr ma part ca reflete extactement la variation annoncee au JO !

quelqu’un a une explication sur la différence entre indemnité VIE et VIA ?

Avez-vous le lien ? Moi c’est toujours l’ancienne grille!!

400$ en mois sur la paye depuis Juin, ca fait bien mal quand meme!

Ils ont baisse la paye alors que l euro baisse, normal…

Courages les gens.