Les indemnites VIE de Juillet 2010 sont arrivées

…mais où sont elles ?

Quelqu’un peut-il partager le lien Legifrance ?

Ce texte la mais je ne sais pas s’il s’applique:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022402622&fastPos=2&fastReqId=423200924&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Pour une fois qu’on a 10% de hausse! :arrow:

D’après ce qui est écrit, ces modifications s’appliqueront a partir du 1et Juillet.

Pas trop de baisses cette fois-ci.

Il faut renouveler au Rwanda!

Oui mais cette grille ne s’applique qu’aux VIA non? Les VIE suivent une autre grille…

Perso, j’etais trop contente de voir +7.77% a Singapour, mais en faisant le calcul, apres abattement des 20% pour le logement, on n’a qu’une augmentation reelle de 5EUR, soit meme pas 10SGD…

C’est mieux qu’une baisse cela dit!!!

[quote name=“babygirlvu”]Oui mais cette grille ne s’applique qu’aux VIA non? Les VIE suivent une autre grille…

Perso, j’etais trop contente de voir +7.77% a Singapour, mais en faisant le calcul, apres abattement des 20% pour le logement, on n’a qu’une augmentation reelle de 5EUR, soit meme pas 10SGD…

C’est mieux qu’une baisse cela dit!!!
[/quote]

revois tes calculs :smiley:

Crois moi je ne comprends pas bien non plus mais…

On avait 2254 sur Singap

2254 + 7.77% = 2429 (175EUR, yay!!!)

• 20% d'abattement = 1943

On avait aujourd'hui 1938…

Il s’agit bien de juste 5EUR la…

Huh???..

Ahhh effectivement, j’avais oublie que l’abattement ne s’appliquait que sur la partie geo…

Le pourcentage de hausse aussi, ou egalement sur la partie fixe?

A ce moment la, on devrait avoir une augmentation d’environ 100EUR :smiley:

Ma question de l’applicabilite de la grille aux VIE?..

Hello!

Le pourcentage ne s’applique que sur la partie Geo. A Singapour vous gagnez donc 97€ :slight_smile:

La grille qui ne s’applique qu’aux VIE et non aux VIA n’est publiée qu’une fois par an. Le reste de l’année c’est bien la même grille qui s’applique aux deux groupes

Salut a tous!

a priori bonne nouvelle aussi pour les US : +9,5% d’augmentation (remarque c’est un minimum!) … par contre rien d’ “officiel” sur le site du CIVI ? la grille est encore sur AVRIL … vous savez si ca passera bien sur la paie du 25 juillet cette augmentation ou pas ?

D’avance merci

a+

Fin juillet, on touchera la même somme (vu que c’est la paye du mois de juillet).

Prochain changement fin aout pour l’indemnité d’aout.

Je ne crois pas me tromper puis le dernier changement s’est fait pour moi sur la paie de mai (+ juin + juillet)

Patience…

ha zut j’esperais pouvoir compter sur un peu plus ce mois ci … (au passage merci l’etat du New-Jersey de prendre plus de 400$ de taxes pour enregistrer ma voiture … 10% du prix de vente! :shock: )

merci pour l’info !

Perso la derniere modif etait sur le mois d’avril (+ mai + juin), donc j’attends l’augmentation sur ce mois de Juillet.

et payer les state taxes quand tu enregistres ta voiture, c’est pas une bonne surprise mais c’est le cas dans tous les etats il me semble. apres, le pourcentage varie bien entendu.

salut greg,

oui je savais que j’aurai a payer une taxe, mais je m’attendais pas a autant en fait … perso j’ai commence mon VIE en avril (3mois en france) et je suis arrive aux US le 1er juillet donc j’ai pas d’elements pour comparer … j’espere que tu as raison!

Oui ce devrait changer ce mois-ci.

Salut a tous,

Comme prévu, la grille a bien été réévaluée en tenant compte des variations sortie au J.O.

Pour voir la grille de Juillet il faut vous connecter sur le civi pour aller dans “Mon Statut”/“Mes indemnites”/“telecharger le barême en vigueur” … le lien via la banque de téléchargement renvoie encore sur la grille d"avril.

En ce qui concerne les US on voit bien une hausse de 9,38%…

A+

• 2,12€ pour l’Allemagne, wouhouuuu

héhéhé

Salut

Es ce que l’indemnité change en fonction du diplôme ?

thank you

Salut,

Nope,

L’indemnité dépend d’un barème composé de 2 éléments :

• La part fixe (identique pour tous et égale a environ 670€ je crois)

• La part géographie (qui dépend du pays - voire de la ville - d’affectation)

Après, a toi de négocier tes avantages (logement, téléphone, véhicule, et/ou autres)