Négociations pour New York

Moi aussi j'ai rien pour l'indemnité logement, cherche bien moi j'ai eu un appart dans le queens en coloc pour moins de 1000e :))) so proud of myself mais j'ai galéré et regarde le groupe FB '' LES FRENCHY A NY" si tu es pas dessus envoie moi par MP ton nom et je t'y ajoute :)

Ha oui la colocation était de mise dès le départ. Ca me dérange pas et ca permet de rencontrer du monde dès qu'on arrive. Je suis aussi sur le groupe. Un utilisateur du site expat blog http://www.expat-blog.com/ m'a filé le nom du groupe en début de semaine. Je regarderai dessus a partir de Septembre. En ce moment ca ne va que jusqu'a Octobre les propositions.

Tu seras où dans le Queen ? Histoire que je me fasse une idée plus précise des prix. Je compte éventuellement habiter le Queen. Avec la ligne 7, c'est direct et rapide pour aller downtown.

En tout cas, congrats !! C'est vraiment pas mal comme tarif. Du coup, vu que je vais aussi devoir me débrouiller seul, quelques questions :

Tu as donné un mois de caution ?

On t'as demandé quoi comme papier ? Vu qu'on a pas de credit score (en tout cas moi je n'en ai pas...)

Tu signes le lease en arrivant le jour même ?

Je galère a insérer mon RIB sur l'espace civiweb haha je serai jamais rémunérée si ça continue haha

Quel est ton souci ? Personnellement, ça fait un mois que je l'ai inséré sur Civiweb sans qu'il soit jamais validé. J'ai envoyé plusieurs mails où on m'a dit qu'ils l'avaient bien reçu mais que la cellule finances ne l'avait pas traité.

J'ai fini par écrire a la cellule finances qui m'a répondu "le plus simple c'est de venir avec son RIB le jour de la réunion d'intégration"... Ça vaut bien la peine de faire un espace en ligne !

Je t'envoie un MP pour le groupe FB :)

Quel est ton souci ? Personnellement, ça fait un mois que je l'ai inséré sur Civiweb sans qu'il soit jamais validé. J'ai envoyé plusieurs mails où on m'a dit qu'ils l'avaient bien reçu mais que la cellule finances ne l'avait pas traité.

J'ai fini par écrire a la cellule finances qui m'a répondu "le plus simple c'est de venir avec son RIB le jour de la réunion d'intégration"... Ça vaut bien la peine de faire un espace en ligne !

Je t'envoie un MP pour le groupe FB :)

WAPWAPWAP J'ai eu le même soucis je l'ai mis plusieurs fois sur CIVIWEB sans qu'il ne soit validé, je l'ai envoyé vendredi par courrier et mercredi par mail lol je le ramènerai pour le jour de la réunion :)

merci

Ha oui la colocation était de mise dès le départ. Ca me dérange pas et ca permet de rencontrer du monde dès qu'on arrive. Je suis aussi sur le groupe. Un utilisateur du site expat blog http://www.expat-blog.com/ m'a filé le nom du groupe en début de semaine. Je regarderai dessus a partir de Septembre. En ce moment ca ne va que jusqu'a Octobre les propositions.

Tu seras où dans le Queen ? Histoire que je me fasse une idée plus précise des prix. Je compte éventuellement habiter le Queen. Avec la ligne 7, c'est direct et rapide pour aller downtown.

En tout cas, congrats !! C'est vraiment pas mal comme tarif. Du coup, vu que je vais aussi devoir me débrouiller seul, quelques questions :

Tu as donné un mois de caution ?

On t'as demandé quoi comme papier ? Vu qu'on a pas de credit score (en tout cas moi je n'en ai pas...)

Tu signes le lease en arrivant le jour même ?

J'ai payé un mois de caution, rien pour le moment la fille avec qui je vais habiter est française :) mais c'est quoi le credit score ???

C'est un score qui permet aux créanciers d'évaluer ta capacité a payer un loyer, rembourser un emprunt, etc. Le problème c'est qu'en tant que français, on n'a aucun credit score car en France, seuls les surendettés sont sur un fichier...

@David, va voir HSBC, selon mes connaissances, c'est qu'ils t'ouvrent un compte en Fr et aux US en même temps mais il n'y a pas beaucoup de guichets HSBC dans tout NY et qu'il te facture si tu retires dans un autre distributeur mais je doute que cela sois vrai donc regarde.

Je galère a insérer mon RIB sur l'espace civiweb haha je serai jamais rémunérée si ça continue haha

Hahaha. Je ne suis pas encore trop dans la paperasse. Ca ne va pas tarder. Au moins me voila prévenu de ce petit problème niveau d'Ubifrance.

Pour cette histoire de banque, la HSBC n'a pas l'air d'être le mieux au final. En parcourant le forum, j'ai lu les retours sur un autre sujet concernant les banques. HSBC US n'est pas tenu d'ouvrir le compte la bas s'ils ne veulent pas ... http://forumvie.com/ipb/topic/6644-quelle-banque-pour-vie-usa/

Je pense que je vais prendre la BNP ou la SG, en fonction du tarif que chacun propose. Faire des retraits en liquide sur place et virer l'argent liquide sur un compte local.

D'ailleurs ... Quid des banques américaines ? Laquelle choisir qui soit pas cher et avec laquelle je peux commencer a construire mon credit score ? Si j'ai bien compris, il y a des cartes "intermédiaires" avec lesquelles on mets genre 1000$ sur le compte et on peut utiliser ces 1000$. Et ca permet de construire notre score justement. Petit a petit.

Ca vous parle ?

Oui c’est le type de cartes dont je t’avais parlé plus tôt : les secured credit card.

Discover en propose ainsi que Capital One par exemple.

Des banques plus classiques en proposent comme la Bank of America ou Wells Fargo mais avec des frais annuels et des conditions pour que le compte bancaire n’occasionne pas non plus lui même des frais (domicilier son salaire par ex ou avoir un minimum de dollars dessus).

Oui exacte. Merci. Il y a tellement d'infos qui sont arrivées. Il faut que je fasse un récap.

Je passe par la FACC btw (comme un certain nombre ici). Petite question concernant le formulaire d'exchange visitor request form, dans la partie expérience pro.

Je suis salarié d'une SSII mais dans mon CV je mentionne les clients chez qui j'ai travaillé.

Il vaut mieux mettre mes missions ou juste mon employeur ? Vu qu'il faut une attestation employeur, c'est ma SSII qui va me fournir ça. Et auquel cas, il faut que je modifie mon CV histoire que ça soit cohérent.

Une idée de comment faire au mieux ?

Pareil pour les stages de quelques mois. C'est vraiment utile ?

A d'ailleurs... Mon attestation employeur est en français. Il faut que je la fasse traduire ou pas besoin ?

Franchement, je te conseille de ne pas t'embêter et ne déclarer que ta SSII car c'est ça ton véritable contrat de travail. La seule chose qui les importe vraiment est que tu remplisses la condition d'expérience pro... Ça n'ira pas plus loin. Surtout que tu dois envoyer ton CV, ce qui permettra de clarifier les missions que tu as effectuées.

J'ai beaucoup hésité concernant les expériences mais on est censé justifier chaque expérience pro par une attestation. Après avoir consulté des amis dans la même situation, je n'ai décidé de mettre qu'une "relevant experience" qui était suffisamment longue pour remplir la condition d'xp pro, et qui se trouvait être mon expérience la plus récente également. Je te conseille donc de ne déclarer que ton expérience dans ta SSII si tu considères que c'est la plus "relevant".

Aucun souci pour l'attestation employeur. La mienne était également en français ainsi que mes diplômes.

Merci wapwapwap pour ton retour rapide.

De rien David ! Content que les questions que je m’étais moi-même posées puissent te servir a ne pas perdre de temps !

Pour info pour la SG, après un coup de fil ce matin : cotisation annuelle visa premier remboursée a hauteur de 135€ (ça fait 4€ par mois qui reste environ) et option internationale niveau 2 offerte lorsque j’ouvrirai un PEA.

Tu veux ouvrir un PEA ?

Je suis aller a la BNP, mais pas vraiment satisfait par les prestations. La conseillière de l'agence de la Madeleine ne m'a pas vraiment vendu ses produits. Et pas d'offre pour que je vienne ouvrir un compte chez eux. Je vais rester avec la SG du coup. Avec toute la famille chez eux, ça devrait être plus simple. J'espère me faire payer une grosse partie de la premier (j'ai déja profité de leur offre gratuite pendant un an (ou pas grand chose)).

En tout cas, la BNP bof. Et ils ont un partenariat avec Bank of the West. Plus avec Bank of America. Sucks ballz !!!

J’avais déja ouvert un PEA avec quasiment rien dessus histoire de prendre date. Mais si ça me permet d’obtenir l’option internationale niveau 2, j’en ouvrirai un autre en version PME…

J’avais déja bénéficié d’une offre également via mon école mais ça n’a pas l’air d’avoir empêché de poursuivre le geste commercial donc ça devrait être faisable pour toi !