Post VIE NYC : problème de VISA

Bonjour a tous,

Lors de mon entretien pour un VIE a NYC, la personne m’a dit que après le VIE on ne pouvait pas embaucher directement (il fallait obligatoirement sortir entre 6 et 12 mois du pays) aux Etats-Unis a cause d’une problématique de VISA. Est ce que quelqu’un peut infirmer ou confirmer cette information ?

Aujourd’hui j’ai le choix entre un VIE a NYC et un autre ailleurs et cette infos me pèse dans ma balance.

Merci !

On confirme, meme si le papier qu’on te fait signer n’a pas vraiment de valeur legale.

Tu as un topic sur ca dans le forum Amerique du Nord :wink:

En effet, ton post n’est peut-être pas placé au meilleur endroit car plus lié au forum USA qu’a NYC en particulier.

Ici pour la discussion sur l’après VIE aux US: http://www.forumvie.com/forum/recherche-d-emploi-aux-etats-unis-apres-un-vie-t5428.html

Et non, il ne faut pas raconter n’importe quoi, l’après VIE et la possibilité pour toi de rester aux US sans repasser en France pendant 1 an dépend essentiellement de ton entreprise et de ses projets. Tu verras sur le forum plusieurs témoignages de personnes qui sont restées travailler légalement, et d’autres dont leur société a préféré ne pas s’investir/investir après la fin du VIE.

A toi d’avoir une discussion claire avec ta boîte avant de partir.