Quelle Banque pour VIE USA?

Bonjour,

Je viens de décrocher un VIE pour un poste aux US 1an&1/2.

Du coup je commence a me préparer.

Je me suis renseigné pour changer de banque afin de faciliter ma vie sur place et d’éviter les frais bancaires.

Je me demandais si il faut que je prenne un compte au US ou si je peux me débrouiller avec un compte français ? D’autant que je vais devoir souscrire a un abonnement téléphonique+internet sur place.

Pour la banque française j’ai vu:

-HSBC: Ils ouvrent un compte au US depuis la france et fournissent les moyens de paiement, les virements France-US sont gratuits.

-Société générale: option jazz international -exonération des commmissions société générales sur tout les paiement+retraits hors zone euro

+12 virement par an gratuits

=7€/mois

Ils ne parlent d'exonération que des[color=#FF4000] commissions société générale[/color] concrètement il me reste quoi a payer ?

-BNP Paribas Partenariat avec Bank of America=retraits gratuits

Qu’en pensez-vous ? Quelle solution avez-vous choisie ?

L’option Jazz international a société générale me semble pas mal, non?

Merci d’avance

Bonne journée

Je viens de voir ce poste: http://www.forumvie.com/quelle-banque-p … -t915.html mais malheureusement il n’y a pas les réponses a mes questions…

Félicitations pour ton VIE.

Ce sujet a effectivement déja été traité, mais comme j’ai deux minutes je te fais part de mon experience perso.

J’ai choisi le couple BNP + compte ici aux US chez Bank of America.

Petite precision sur le forfait V.I.E chez BNP.

• 50% sur la visa premier

• Retraits gratuis chez Bank Of America

• 1 virement par mois gratuit vers ton compte américain. Attention, ce virement est automatique !

Je n’ai pas pris cette option, je préfère me faire un gros virements tous les 2 ou 3 mois en fonction du cours de l’euro. Meme si cela me coute 20euros a chaque virement, je suis toujours gagnant. Typiquement en ce moment avec un euro/dollar a 1.29 je vais attendre au maximum avant de virer 2 ou 3 salaires ubifrance. (en espérant que ca descende pas plus bas!!!)

Pourquoi avoir un compte ici ?

Cela facilite pas mal les choses,

-lorsqu’on souscris a un abonnement (téléphone, club de gym, etc)

-Chéquier, pour payer mon loyer ou rembourser mes collocs apres une soirée trop arrosée :lol:

-Chèque de banque pour acheter une voiture par ex

-Avoir deux CB c’est rassurant. Il m’est arrivé de bloquer ma carte francaise (code oublié : on le tape jamais ici!) et c’est pas evident de s’en faire etablir une autre depuis l’etranger

Et dernier avantage et pas des moindres : avec une carte de CREDIT tu construis un CREDIT SCORE. Cela sera indispensable a ceux qui veulent éventuellement s’installer aux US.

De ce que me disent les gens ici, Bank of America c’est apparemment les plus cher. Je ne vois pas trop la différence puisque pour l’instant je n’ai pas encore le droit d’avoir une “vrai” carte de credit, donc pas de fee a payer…

Voila pour moi mon experience.

Il te reste les frais appliqués par ta banque aux US. Et oui, même pour recevoir un virement on se fait taxer !! Ou 2 ou $3 pour un retrait lorsque t’es pas de la banque…

Autre chose, en fonction d’ou tu te trouves, les HSBC ca court vraiment pas les rues !!!

Donc pas une option valable selon moi…

Si tu n’as pas peur de te faire braquer a l’ATM, rien de t’empeche de retirer une somme de l’ATM BOA avec ta cart BNP, puis a partir du meme ATM deposer l’argent que tu viens de retirer sur ton compte BOA

=> transfert international gratuit dans la limite du plafond de ta carte.

Merci pour ces infos !

Cet après midi j’ai rendez-vous a la société générale pour récupérer des infos! Du coup j'abandonne HSBC et demain j’irai voir chez BNP voir ce qu’ils me propose mais le couple BNP/Bank of America me semble pas mal pour commencer !

[quote name=“zkimikza”]Si tu n’as pas peur de te faire braquer a l’ATM, rien de t’empeche de retirer une somme de l’ATM BOA avec ta cart BNP, puis a partir du meme ATM deposer l’argent que tu viens de retirer sur ton compte BOA

=> transfert international gratuit dans la limite du plafond de ta carte.
[/quote]

=Bien vu l’astuce !

Bonne journée

Bonsoir,

Du coup je viens de regarder sur le site de bank of America, il semble qu’il n’y ai pas de ATM a moins de 30 km de mon lieu de travail… BNP paribas me semble donc un peu compromis.

Pour ce qui est de la société générale mon agence ne connaissent pas grand chose !

J’ai vu que Ubifrance fournit une liste de partenaires en début de VIE, je pense donc les contacter ou attendre encore un peu !

Bizar, t’es dans quel coin ?

J’ai jamais eu le moindre problème pour trouver des ATM bank of america, partout aux U.S. Il me semble que c’est eux qui en ont le plus…

Après je sais que dans certains etats, c’est beaucoup de petite banque locale, etc…

[quote name=“dada941”]Bizar, t’es dans quel coin ?

J’ai jamais eu le moindre problème pour trouver des ATM bank of america, partout aux U.S. Il me semble que c’est eux qui en ont le plus…

Après je sais que dans certains etats, c’est beaucoup de petite banque locale, etc…
[/quote]

Bonsoir, je serai vraisemblablement dans l’Ohio!

Hello !

J’ai un compte SoGé en France et un compte HSBC aux US (j’étais a la SoGé depuis longtemps en fait…)

SoGé avec option Jazz international :

14€ de frais pour chaque virement a l’international : normalement c’est un gratuit par mois mais la banque sait pas m’expliquer pourquoi et elle me facture 14€ a chaque fois.

Sinon zéro frais sur retrait/paiements (retraits des fois tu as 2 ou 3$ de frais mais c’est dû a la banque US où tu retires pas a ta banque française)

HSBC aux US :

super facile d’ouvrir un compte.

par contre j’ai 15$ de frais par mois depuis décembre.

Salut Captain_took,

Rien ne t’empeche de souscrire a une banque “locale” quand tu arrives la-bas. A partir de la, tu peux faire des virements de ton compte FR vers ton compte US. Et par expérience, ces petites banques plus humaines prennent plus soin de leur client que dans les grandes banques (type HSBC).

Pour quelle entreprise FR vas-tu travailler ? As tu eu ta confirmation finale ?

Bonne continuation,

feunec

Salut,

Pour ma part c’est BNP + Bank Of America.

J’ai obtenu gratuitement la Visa Premier (au passage).

Pour les transferts d’argent je ne fais aucun virement international car même si c’est gratuit côté BNP, Bank Of America m’a pris 270$ sur 3000€ que j’avais transférés en Novembre 2010. Donc ça m’a calmé. En fait je fais ce qu’un pote m’a conseillé : Retirer de l’argent avec ma carte française et faire un dépôt sur ma carte US.

[size=150]Mode d’emploi :[/size]

Il faut d’abord augmenter ses plafonds de retrait sur la carte française : VISA premier = max 3000€ ou 4000€(je ne me souviens plus) par tranche de 7 jours.

Retirer de l'argent

• Aller dans un ATM Bank Of America

• Mettre sa carte française

• Taper son PIN code >> Other actions

• Withdrawal >> Other amounts >> $800 (c’est la maximum). Donc si vous voulez, comme moi retirer plus il faut prendre $800m, retirer sa carte puis la remettre, refaire son PIN etc. Seul moyen de retirer plus de $800 au distributeur !

Déposer de l’argent

• Mettre sa carte américaine

• Taper son PIN code >> Other actions

• Deposit >> Cash Deposit >> et mettre jusqu’a 40 billets. Donc si l’ATM vous donne en coupure de 50 ou 100 c’est plus rapide que si vous avez $1,600 en billets de 20 :smiley: Si besoin faire ajouter cash si vous atteignez déja les 40 billets.

[color=#FF0000]Inconvénients :[/color]

• Prend du temps, environ 5 minutes.

• Et vous avez sur vous plusieurs milliers de dollars sur vous pour quelques minutes! Je sais que ça peut en déranger certains.

• Avoir toujours sa carte française sur soit.

[color=#008000]Avantages :[/color]

• Strictement aucun frais. Je l’ai testé et quand je retire $800, c’est, au centime près, la conversation de ce montant au taux du jour. Donc aucun frais ni différence de taux de change ni côté BNP ni côté Bank Of America.

• Bien plus souple que d’avoir un virement fixe ce qui permet de jongler davantage avec les taux de change.

Voila, j’espère que ça vous aidera !

++

Bonjour,

Merci pour vos réponse! Je vais attendre la réunion pré VIE pour récupérer les offres partenaires. Je prendrai soit la société générale ou le couple BNP+Bank Of America cela dépendra d’où je vis et de la distance avec l’ATM BOA le plus proche…

Sinon petite question es-ce que je pourrai prendre un forfait téléphonique sur place en payant a partir d’un compte français?

bonne fin de week end

Pour le forfait téléphonique ce n’est pas dit que ce soit possible. Si c’est le cas, tu devras de toutes façons payer des frais a chaque paiement. Mais je pense qu’ils veulent un compte dont l’adresse de facturation (billing address) est aux Etats-Unis.

Hello,

Dans mon cas:

Crédit Mutuel (offre Cap Transat):

20€/mois de frais de compte avec 6 premiers mois gratuits

12 transferts internationaux sans frais a l’émission

Possibilité de choisir la devise a envoyer: dans notre cas USD

1 compte en devise USD avec faible commission de change (utile a la fin pour rapatrier les deposit checks par exemple)

Wells Fargo (couple checking/saving):

0$ par mois de frais de compte

15$ fixe a la réception d’un transfert international (réception de USD, sinon commission de change!)

Je suis libre de faire mes transferts via internet pour profiter du taux de change (dans la limite de 12/an…). Il faut compter 3 ou 4 business days pour recevoir les sous. Le taux de change est celui du jour où l’ordre est passé.

Ce n’est pas l’option la moins couteuse, mais ça reste raisonnable et c’est surtout très confortable. Ma copine avait l’habitude de tirer son cash au début. Maintenant elle a tellement la flemme qu’elle se repose sur moi pour lui virer son salaire chaque mois! :mrgreen:

Salut !

Je suis a la BNP, et je pars bientôt pour les USA. Je me suis renseigné sur leur offre expat’, qui autorise un virement permanent par mois sur un compte étranger gratuitement.

Danichoux, tu as dit qu’a l’émission, la BNP ne charge rien, mais du côté US il y a des frais.

Rien n’empêche de prendre Wells Fargo côté US, qui ne prend que $15 comme le dit mdouce ? Ou bien on est limité a Bank of America ?

Je précise que Wells Fargo est dans la liste des partenaires de ma banque, Crédit Mutuel.

Pour la BNP je ne sais pas…

double post [to be deleted]

Anomen,

C’est vrai que si Wells Fargo est moins cher en réception de virement tu peux essayer…

Mais si tu fais un virement Crédit mutuel vers Wells Fargo, tu ne paieras peut-être pas le même montant a réception que si tu fais ce virement depuis la BNP. Mdouce a raison et tu devrais demander a ta banque la liste de leurs banques partenaires aux US.

De ce que je sais la seule qui ne prendrai pas de frais serait HSBC car tu peux créer ton compte US depuis la France et ce serait des transferts de compte a compte au sein de la même banque. J’ai une amie qui y est, je lui demanderai ce midi les modalités et si elle paye des frais de retrait en distributeur.

Je reviens de ma banque.

Cette offre VIE que la BNP propose, c’est un virement sur n’importe quelle banque (pas forcément uniquement Bank of America, leur partenaire), sans frais.

Je vais donc tenter le coup avec Wells Fargo et je vous donnerai mon retour.