Recherche désepérément un VIE a Toronto

Bonjour a tous !

Je viens de découvrir ce forum sur qui m’a l’air vraiment génial et j’en profite pour solliciter l’aide de ceux qui ont déja effectué un VIE au Canada.

Je suis une jeune diplômée bac + 5 en Management international spé marketing ( issue de l’université), parlant très bien l’anglais et l’espagnol. Et enfin pendant mes études j’ai effectué de nombreux stages et participé a plusieurs programmes d’échanges notamment un au Canada.

Je cherche a obtenir un VIE dans la ville de Toronto et vraiment en dernier recours a Montréal.

Est-ce qu’il y aurait parmi vous des personnes ayant déja effectué un VIE a Toronto a quelques pistes a me communiquer ou des noms d’entreprises susceptibles de recruter des VIE.Car après avoir scruté jour et nuit le site de CIVIWEB et tenter d’envoyer quelques candidatures spontanées mais mes recherches restent vaines.

Je remercie d’avance tous ceux qui me répondront.

A très Bientôt!

C.H

[quote name=“charlenehip”]Bonjour a tous !

Je viens de découvrir ce forum sur qui m’a l’air vraiment génial et j’en profite pour solliciter l’aide de ceux qui ont déja effectué un VIE au Canada.

Je suis une jeune diplômée bac + 5 en Management international spé marketing ( issue de l’université), parlant très bien l’anglais et l’espagnol. Et enfin pendant mes études j’ai effectué de nombreux stages et participé a plusieurs programmes d’échanges notamment un au Canada.

Je cherche a obtenir un VIE dans la ville de Toronto et vraiment en dernier recours a Montréal.

Est-ce qu’il y aurait parmi vous des personnes ayant déja effectué un VIE a Toronto a quelques pistes a me communiquer ou des noms d’entreprises susceptibles de recruter des VIE.Car après avoir scruté jour et nuit le site de CIVIWEB et tenter d’envoyer quelques candidatures spontanées mais mes recherches restent vaines.

Je remercie d’avance tous ceux qui me répondront.

A très Bientôt!

C.H
[/quote]

Hello!

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ou tu en es au jour d’aujourd’hui concernant ce fameux VIE.

As-tu réussi a l’obtenir? Si oui, comment as-tu réussi a demarcher les entreprises?

Je recherche désespéremment un document qui présenterait tous les points du VIE avec tous ses avantages etc… a présenter a l’entreprise, mais je ne trouve rien de tel… :confused:

Merci d’avance pour ton éventuelle réponse!

Contacte UbiFrance Toronto, ils vont te donner ces documents. Ils me les ont envoyés en février. Entre nous, ça ne m’a malheureusement pas servi… Les boites refusent car le VIE est trop cher. (Environ 35K par an de la poche de l’entreprise) J’ai été en contact avec 3 différentes qui étaient juste d’accord pour un stage…

[quote name=“puda”]Contacte UbiFrance Toronto, ils vont te donner ces documents. Ils me les ont envoyés en février. Entre nous, ça ne m’a malheureusement pas servi… Les boites refusent car le VIE est trop cher. (Environ 35K par an de la poche de l’entreprise) J’ai été en contact avec 3 différentes qui étaient juste d’accord pour un stage…
[/quote]

Encore une fois, merci! J’ai effectivement contacté Ubifrance, mais toujours pas de réponse pour le moment. En attendant, seul le PVT me permettrait de débarquer tranquillement a Toronto comme tu as dit… Je vais croiser les doigts et prier dans l’espoir de l’obtenir! :smiley: