recherche d'un VIE

Bonjour,

Je suis en derniere année d’ecole de commerce et je souhaite trouver un VIE en asie du sud est ou en amerique latine pour septembre prochain a la fin de mes études.

Je me pose juste quelques questions:

-Savez vous si il est preferable d’envoyer sa candidature (a une entreprise francaise) en Anglais (CV et lettre de motivation) ou en Francais? Je suppose que c’est l’Anglais mais j’aimerai etre sur…

-Est il pertinent de commencer mes recherches maintenant sachant que je ne serai disponible que dans 8 mois ou faut il que j’attende encore un peu?

-Quelle est la manière la plus efficace de commencer mes recherches?

Merci d’avance pour vos reponses

Salut,

Pour l’envoie de ta candidature, si tu envoie ton CV en France dans une boite française, envoie le en français et non en anglais. Par contre soit bien précis sur ton niveau d’anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS,…) , tes expériences a l’étranger, … Je pense qu’envoyer ton CV en anglais ne changera pas grand chose car te toute façon c’est pendant l’entretien qu’ils testeront ce qu’il en est est vraiment.

Par contre si tu l’envoie directement en Asie, c’est sur qu’il faut l’envoyer en anglais.

Pour tes recherches tu as encore du temps. Cependant, il est toujours bon de se faire des contacts dans les entreprises pour lesquelles tu voudrais travailler, notamment par l’intermédiaire d’autres VIE (sur ce site)!

Tu peux commencer a regarder le type d’annonce qui t’intéresse sur le site de civiweb. La date de début de mission est en générale indiquée. Il faut compter au minimum 3 mois entre le moment où tu postules et le moment où tu pars en mission.

Ok merci pour tes infos!