Recherche informations pour rester aux U.S

Bonjour,

Actuellement en fin de VIE qui se termine le 31 Décembre 2012 résidant au sud de la Floride, je souhaiterais rester au Etats-Unis, j’aimerais savoir si des anciens VIE sont rester dans le même pays a la fin de leur VIE et savoir comment cela s’est passé avec les visa et avocats.

Mes managers me disent que UBIFrance oblige le stagiaire a rentré en France a la fin du VIE pour une durée minimal de 12 mois avant de retourner travailler au USA légalement.

Est ce qu’il y a moyen de contourner tout ça ?

Est ce qu’on peut obtenir un visa de travail avec l’aide d’un avocat quelque mois après la fin du VIE ?

Il faut que j’arrive a convaincre mon entreprise avec des informations fiables.

Je compte sur vous pour m’aider.

Cordialement,

Victor.

Bonjour Victor,

Je te conseille de regarder le post de Klems qui répond a la plupart de tes questions:

recherche-d-emploi-aux-etats-unis-apres-un-vie-t5428-10.html

Le seul truc je dirais, c’est qu’il me semble tard pour faire une demande de visa: ton visa expire dans 1,5 mois, je ne sais pas si tu auras le temps d’obtenir un autre visa entre-temps.

Bon courage et tiens-nous au courant!

Je n’avais pas trouvé ce lien malgré mes recherches, je te remercie beaucoup Izaboo.

Je cherche des solutions depuis mi septembre, j’ai trouvé ce forum assez tardivement, je pense qu’il n’est jamais trop tard et qu’il y aura toujours un moyen de trouvé une solution a mon problème.

Bien sur que si je trouve le moyen de rester sur le territoire je vous expliquera comment cela s’est passé, et je vous ferai part de mon expérience.

Si d’autres personnes on des réponses a mes questions, qu’ils n’hésitent pas a répondre.

Moi je compte me marier avant la fin de mon VIE pour pouvoir obtenir la green card, rester aux US avec ma copine et pouvoir etre embauche par une entreprise americaine.

Ce qui me gene par contre, c’est ce papier que jai signe (qu’on a tous signe en fait) qui disait que je promets ne pas chercher de travail pendant un an bla bla bla…

Au fianl, personne ne sait quelle valeur ca a et ca m’embetterait de devoir retourner en France pendant 1 an.

totops: ce papier n’a aucune valeur. Il y a de nombreux témoignages de personnes qui sont restées aux US malgré ce papier. Tu peux toujours dire qu’au moment où tu l’as signé, ce n’était pas ton intention de rester aux US après le V.I.E. (il me semble que ce sont les mots utilisés).

Tu as choisi le mariage, la voie royale pour rester aux US lol

Oui, le mariage est la voie royale pour rester aux US, c’est pour ca que je ne pense pas que ce papier me genera.

Je pense que tu as raison, ce papier n’a vraiment aucune valeur…Et puis dans le cas ou ca serait un probleme, le papier specifie… “it is not my present intention to seek employment in the USA AT THE END of my training period with the host company…”

Donc en gros si je cherche un emploi AVANT la fin de mon VIE, c’est tout a fait legal :smiley:

On peut jouer sur les mots non ?

Après quelques recherches et un appel avec un avocat, j’ai appris que l’on pouvais obtenir un visa H3 Stage sur 2 ans après notre VIE en faisant un transfert de visa J1 a H3. Cela me semble intéréssant.

Moi aussi j’ai une copine, elle a la carte vert mais pas de bague, je me vois quand même mal la demander en mariage juste pour la carte verte, même si je sais que beaucoup d’américain aimerait avoir des papier français. :slight_smile:

Je ne vais pas la demander en mariage uniquement pour la carte verte. Nous on en a parle serieusement et de toute facon on veut se marier donc c’est juste que cest une bonne occasion. Surtout que je refuse chaque jour des entretiens dembauche juste a cause de ma situation de VIE et de ces histoires de visa a se mordre la queue…donc le mariage me permettra d’avoir un boulot plus rapidement et de comencer une vie plus stable

Chaque couple est different mais cest vrai que la reaction de la plupart des gens cest “Ah, tu te maries juste pour la green card…”