Remplacement de Labalette

Bonjour a tous,

J’étais en réunion d’intégration Ubifrance hier pour un départ en V.I.E début Juin. Lors de la réunion les responsables présents d’Ubifrance nous ont annoncé la mise en place d’un appel d’offre pour remplacer Labalette. Le nom du nouvel assureur devrait être connu au mois de Juillet.

Etes-vous au courant de ce changement ?

Étant aussi a la réunion d’hier, j’ai appris cela en même temps que toi. J’avoue qu’un petit communiqué aurait été le bienvenu avant.

Ça me semble un peu court pour début Juillet, non ?

A bientot !

Ah enfin, ils changent ! :smiley:

Je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient chez eux mais j’aimerais bien savoir les motivations de ce changement ?

Merci de l’info en tout cas

quote name=“feunec”

Ça me semble un peu court pour début Juillet, non ?

A bientot !
[/quote]

Salut,

Ils vont gérer leur tambouille de leur coté, les VI seront assuré par Labalette jusqu’a ce que le nouvel assureur soit choisi et qu’une date soit fixée pour la migration.

Affaire a suivre dans tous les cas, car la migration risque de créer quelques soucis a ceux qui n’auraient pas constaté le changement.

++

Pour info:

Je dois commencer un VIE en Australie en Août et vient de recevoir les documents Ubifrance me permettant de faire ma demande de Visa.

Parmi ces documents il y a une attestation d’assurance qui n’est en effet plus de Labalette mais “Filhet-Allard & Cie”, d’APRIL International.

Recu aujourd’hui

Pas encore recu ce mail.

merci de l’info en tout cas

Vous avez reçu un e-mail du nouveau assureur ? Rien perso.

J’espère que le nouveau permettra de se faire rembourser directement par Internet en envoyant un scan comme Labalette avant…

Bonjour a tous,

quelqu’un a-t-il finalement recu un mail du nouveau cabinet? des conditions sur la prochaine assurance?

De mon cote, toujours rien…

Reçu aujourd’hui:

Pour l’instant ça ne nous avance pas beaucoup…

Et pour info, ça fait 10 jours que je suis dans le pays (USA).

Mail reçu aujourd’hui.

Principaux changements:

Consultations, visites et analyses: 90% des frais réels au lieu de 100% avec Labalette!

(sauf hospitalisations, accidents et ALD -> 100%)

Soins dentaires: 80% des frais réels, jusqu'a 500€/an au lieu de 1800€/an avec Labalette!

Optique: 100% des frais réels, jusqu'a 300€ sur la durée du VIE, au lieu de 350€/an avec Labalette!

En résumé: On se fait avoir méchamment! Le pire étant l’optique et le dentaire ou c’est même devenu ridicule.

En effet ça devient de plus en plus ridicule d’être VIE. Ubifrance met un temps fou a adapter le salaire malgré l’euro qui devient de plus en plus faible, ne prend plus en charge le niveau de vie qui explose dans certaines villes et change d’assurance qui ne rembourse même plus a 100%.

Sachant que le VIE est interdit pour les moins de 28ans, on ne doit pas couter si cher que ça!

A Shanghai, dans le domaine où je travail, j’ai un salaire inférieur a ceux des chinois pour les même compétences!!

Le seul avantage que j’ai c’est l’assurance et les vacances (que je ne prends pas)

Bref, je pense sérieusement a changer pour une boite étrangère…

La France ne sait même plus garder les gens compétents en plein boom de mondialisation, ça fait peur :expressionless:

Le mail qui devait arriver le 28 juin ne m’étant pas encore parvenu, je ne suis potentiellement pas couvert en cas d’accidents … sympa …

Idem, j’ai pas reçu le mail que l’on m’avait promis pour le 28…

Abuse la nouvelle couverture…

C’est vraiment du foutage de gueule !

Avec 500 euros en dentaire aux USA tu vas pas tres loin…

Effectivement les prestations ont etes revues a la baisse…

[quote name=“svigier”]Abuse la nouvelle couverture…

C’est vraiment du foutage de gueule !

Avec 500 euros en dentaire aux USA tu vas pas tres loin…
[/quote]

215 euros pour les protheses… En realite il faut plutot multiplier par 7-8 (aux US).

J’hesite a envoyer un email a ubifrance car la c’est vraiment une blague.

Le mal est fait, n’oublions pas que UBIFRANCE est une branche du gouvernement; et fonctionnaires => temps de réaction sur plusieurs années.

il me semblerait néanmoins utile de faire savoir notre mécontentement.

Nous sommes les principaux concernés et pour ceux qui ont signé pour 2 ans, leurs contrats prédisaient une bonne couverture sociale.

Au minimum, garder Labalette pour ceux qui ont signé le contrat sachant qu’ils avaient la couverture chez eux et prévenir les nouveaux VIE que ce contrat est a éviter si il ne veulent pas vivre comme des smicards dans certaines villes du monde.

Les Etats Unis n’est pas le seul pays concerné par le prix très élevé des soins.

Oui ca serait pas mal de savoir qui contacter (Ubifrance, si vous nous lisez) pour exprimer notre mecontentement…

Il y a l’organigramme la : http://www.ubifrance.fr/organigramme-UB … xport.html

sachant que les e-mails Ubifrance c’est prénom.nom@ubifrance.fr. Donc pour les VIE :

Michel

LODOLO

Directeur VIE

Mlle

Laurence

GRELET

Chef de département

Puis en-dessous 4 chefs de service et en-dessous de chaque les chefs de projet (nos responsables attitrés)

Autant toucher le haut.

Scandaleux…