Renouvellement VIE - Australie - faire venir son conjoint

Bonjour

Je vais faire ma demande de renouvellement de VIE pour 1 an a Sydney. Mon amie, avec qui je ne suis ni marrie ni pacse, est avec moi depuis mon arrivee en novembre dernier et a un working holiday.

Je souhaite savoir s'il est possible de l'inclure sur mon VISA pour qu'elle puisse rester avec moi pendant ma deuxieme annee de VIE. Si oui, comment cela se passe t-il (sachant que l'on a pas de document officiel certifiant notre relation), quelles sont les conditions pour elle (travail, etudes etc.) ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Je souhaite faire un VIE et j'ai peut-être une opportunité a Sydney.

Je me demande aussi si ma conjointe pourrait me rejoindre avec un VISA autre que le visa touristique et que le visa Working Holiday ? (on a déja fait un WHV il y a deux ans)

Nkressmann, as-tu plus d'informations sur le sujet de ton post ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tout a bien avance de mon cote.

J'ai constitue un dossier prouvant que je suis en relation "stable et amoureuse depuis plus de 12 mois": photos, témoignages de proches (professionnels, personnels), certification sur l'honneur, ainsi que bail et compte bancaire australien a nos deux noms (ouvert lors de notre arrivée).

J'ai fait parvenir ce dossier a Ubifrance qui m'a envoyé par la suite une lettre de l'ambassade certifiant notre relation d'"officielle".

Ensuite les étapes restent les mêmes: formulaire du visa 403 a remplir... seule différence: compléter les parties dédiées au "partner" et joindre la lettre de l'ambassade.

Nous avons reçu notre visa 3 semaines après l'envoi.

Le process est long mais le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage

Nicolas

Et avec le visa 403 quels sont les droits/limitations du partenaire en termes de travail/études sur place en Australie ?

Merci beaucoup :)