Suggestion amélioration forum

Je suggère de passer ce forum en public et non de le laisser ouvert qu’aux inscrits pour ce qui est de la lecture des threads.

1/ Google prends en compte le referencement des forums ouvert

2/ Ca permet a des futurs VIE d’avoir acces aux topics plus facilement et de savoir ce qui les attend

3/ Ca peut clairement ennuyé Ubifrance de voir apparaitre certains sujets qu’ils ne peuvent controler (variation des indemnités par exemple) et ca peut permette de leur mettre un peu la pression (car sur l’autre forum le modo efface clairement les messages qui gênent).

Cordialement

Tout a fait d’accord.

Lorsque nous avons mis le forum en place, nous avions réfléchi a l’ouverture du forum en lecture pour l’indexation des messages dans les moteurs de recherche.

Il est certain que cela permettrait de rendre le forum plus accessible et de mieux servir les VIE (présents ou futurs)

Le problème vient du fait que certaines discussions dérapent parfois et nous n’avons pas envie d’avoir du contenu de “insultant” indexés.

Avez-vous des propositions qui permettrait de garder le contenu sous contrôle ? D’un point de vue technique, est-il possible de laisser les sujets visibles et de cacher les réponses ? On attend vos commentaires.

Julien

Légère amélioration : On peut désormais voir la liste des forums et sous-forums ainsi que le nombre de discussions et des réponses mais pas les messages qui sont dedans.

Si quelqu’un connait un moyen pour afficher uniquement le premier message de chaque discussion (mais pas les réponses), je pense que ça pourrait être utile.

La liste des discussions et le premier message de chaque discussion sont désormais accessibles pour les personnes qui ne sont pas encore membres.

Petite question : pourquoi la fonctionnalité de l’avatar est-elle désactivée ?

Il y a un petit problème avec le forum, la fonctionnalité ne veut pas s’activer :roll:

Je vais tenter de regarder la semaine prochaine si je trouve un peu de temps !

S’il y a des experts en phpBB je suis preneur :wink:

Ça y est, il est enfin possible d’ajouter votre avatar :wink:

Si vous rencontrez des problèmes, merci de faire remonter l’information.

Héhé, cool,

bon, le format 100*100 est plus commun de 90 mais ça fait parfaitement l’affaire :stuck_out_tongue:

Nouvelle taille max pour les avatar : 120x120 :slight_smile:

Cool :slight_smile:

Une petite question : peut-on changer son nom d’utilisateur ? J’ai pas l’impression que ça soit faisable depuis l’interface d’administration du profil.

Au cas par cas seulement !

Une petite suggestion pour améliorer ce sympathique forum : créer deux fils RSS distincts, 1 pour les nouvelles offres de VIE, 1 autre pour les tous autres messages du forum.

Bonne idée, je vais tenter de voir si c’est réalisable facilement !

Voila ! Vous pouvez accédez au nouveaux messages (hors offres) via un Flux RSS a l’adresse http://feeds.feedburner.com/forumvie.

Le plus simple est de cliquer sur le bouton orange dans la barre d’adresse.

Thx pour le RSS !

Bravo, merci !

L’adresse du flux RSS des messages a changé, ça permettra de savoir combien de personne s’y abonne.

Voici la nouvelle adresse : http://feeds.feedburner.com/forumvie